Messi, "Dieu", Maxwell... le onze de légendes de Zlatan

Jean Canesse
Publié le 26 novembre 2014 à 12h51
Messi, "Dieu", Maxwell... le onze de légendes de Zlatan

FOOTBALL - On le sait prétentieux, Zlatan Ibrahimovic n'a pas manqué d'en jouer, ce mardi, au moment d'évoquer son onze de légendes dans lequel il s'est évidemment intégré. A ses côtés, on note les présences (entre autres) de Messi et Maxwell.

Il a bien choisi son moment pour marquer un superbe but en Ligue des champions, mardi soir contre l'Ajax Amsterdam . Il fallait bien ça pour permettre à Zlatan Ibrahimovic de faire parler son arrogance légendaire à l'occasion de l'annonce de son onze de légendes, justement.

Se prêtant au jeu de la chaîne qatarienne beIN Sports, le géant suédois a donc livré un onze-type dans lequel il devait figurer et aligner uniquement des joueurs avec lesquels il a évolué (ou évolue actuellement) au cours de sa carrière. Ne vous attendez donc pas à voir du Pelé, du Diego Maradona, du Johan Cruyff dans ce 4-4-2 "à plat", ni du Zidane Zidane, du Ronaldo ou du Eric Carrière.

Aucun Suédois

On note dans cette équipe la présence de trois Barcelonais, les icônes que sont Lionel Messi, Andres Iniesta et autre Xavi Hernandez, et ce même si l'année de Zlatan Ibrahimovic en Catalogne fut plutôt compliquée. Mais l'attaquant du PSG a en fait souvent indiqué qu'il en voulait surtout à Pep Guardiola de ne pas l'avoir mis dans de bonnes conditions, reprochant finalement peu de choses à Messi. Un Argentin qu'il a fréquemment encensé ces derniers mois, et qu'il compare à un "génie" pour ce petit jeu. Iniesta est pour sa part "magique", Xavi est "parfait", quant à Zlatan, il se prête lui-même le surnom de "Dieu"... avant de laisser paraître un large sourire.

Autres partenaires d'"Ibra" à figurer dans cette dream team : Maxwell et Thiago Silva. Les deux joueurs, qu'il avait connus sous les maillots de l'Ajax Amsterdam et de l'AC Milan avant d'arriver au PSG, sont les seuls Parisiens à l'honneur. Au rayon des Français, Lilian Thuram et Patrick Vieira sont nommés, comme les anciens ou actuel pensionnaires de la Juventus de Turin Pavel Nedved, Fabio Cannavaro et Gianluigui Buffon. Vous l'aurez compris, il n'y a aucun Suédois dans ce onze...


Jean Canesse

Tout
TF1 Info