Messi, Edwin Jackson, de la bière Bleue... ce que vous avez raté ce mardi matin

Messi, Edwin Jackson, de la bière Bleue... ce que vous avez raté ce mardi matin

DirectLCI
SPORTS - Lionel Messi approché l'été dernier par le Real, Edwin Jackson dans l'histoire du basket français et une cuvée de bière "Allez les Bleus" au Brésil, l'actu était agitée ce mardi 6 mai.
  • Messi au Real ? C'est en tout cas ce qui aurait pu arriver l'été dernier à en croire le quotidien espagnol AS . En effet, le père du joueur de Barcelone aurait accepté de rencontrer un envoyé du président madrilène Florentino Pérez pour évoquer un éventuel transfert du prodige. Une possibilité rapidement écartée par le clan Messi qui ne se voyait pas jouer pour l'ennemi du Barça.
  • Le tueur à la cuvette de toilette arrêté. Soupçonné d'avoir jeté une cuvette de toilette et d'avoir tué un autre homme lors d'un match de foot de deuxième division vendredi, un individu a été arrêté pour meurtre. Un drame qui ému tout le pays au point que la présidente Dilma Rousseff a déclaré sur Twitter au moment de présenter ses condoléances à la famille du défunt : " Un pays qui aime le football ne peut pas tolérer la violence dans ses stades".

  • Edwin Jackson impressionne. Auteur de 44 points lundi soir lors de la victoire de l'ASVEL sur Roanne (106-74), l'arrière a non seulement qualifié son équipe pour les playoffs mais est aussi entré dans la légende de la Pro A. Avec 18,2 points en moyenne par match, Jackson (24 ans) est le seul Français depuis Jacques Cachemire en 1975 à terminer meilleur marqueur de la saison. 
  • De la bière Bleue. Il n'y a pas qu'en Belgique que la bière est une spécialité locale, au Brésil aussi ! Ainsi, Ribeirao Preto, ville où se trouve le camp de base de l'équipe de France durant la Coupe du monde, est aussi appelée "la capitale de la bière" au Brésil. Voilà pourquoi une cuvée "Allez les Bleus" de la marque Colorado vient d'y être commercialisée, en espérant qu'elle ne fasse pas tourner la tête des joueurs de Didier Deschamps. 
  • Washington et les Clippers enchaînent. Pour leur premier match de demi-finale de Conférence, les Washington Wizards se sont imposés sur le parquet des Indiana Pacers (102-96). A l'Ouest, les Los Angeles Clippers ont fait de même à Oklahoma (122-105). Voici le résumé de ces matches en vidéo.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter