Messi et Neymar font briller le Barça

Publié le 4 octobre 2014 à 20h21
 Messi et Neymar font briller le Barça

FOOTBALL – Le Barça reste leader de la Liga grâce à une victoire sur le terrain du Rayo Vallecano (0-2). Lionel Messi et Neymar ont fait la différence en une minute.

Dans l'après-midi, ce samedi, Valence a promené, sur son terrain, les champions en titre de l'Altetico Madrid (3-1). Une victoire qui a offert temporairement aux Valencians la tête de la Liga. Temporaire car dans la foulée,le Barça se déplaçait sur le terrain des banlieusards de Madrid, le Rayo Vallecano. Les Catalans étaient donc prévenus, il fallait l'emporter pour reprendre le trône.

Et les Barcelonais se sont plutôt bien remis de leur défaite de mardi soir au Parc des princes . Face à des joueurs du Rayo plus accrocheurs que talentueux, les artistes que sont Lionel Messi et Neymar vont mettre le Barça à l'abri. Juste après la demi-heure de jeu, Piqué récupère le ballon et lance Lionel Messi dans l'axe. Les défenseurs du Rayo n'ont pas suivi et l'Argentin se présente seul face à Tono. Une louche plus tard, les Catalans mènent au score (0-1, 35e).

Deux buts en une petite minute

Une ouverture du score qui va tout de suite être suivie du break. Avec un nouveau ballon long, Munir décale Neymar à l'entrée de la surface. Le Brésilien croise sa frappe et trouve le chemin des filets (0-2, 36e). Il ne reste plus qu'au Barça à gérer son match, bien aidé par les joueurs du Rayo qui vont se retrouver à neuf avec les expulsions de Morcillo (60e) et Aquino (91e).

Les coéquipiers de Jeremy Mathieu, qui a joué latéral gauche ce samedi, retrouvent leur place de leader, établissant au passage un nouveau record. Et pour une fois, c'est la défense qui entre dans l’histoire, avec sept matches consécutifs sans avoir encaissé le moindre but. Il va falloir aller chercher ce Barça-là, en championnat, cette saison.  


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info