Messi : "La compétition avec Ronaldo ne m'intéresse pas"

Jean Canesse
Publié le 3 octobre 2014 à 19h37
Messi : "La compétition avec Ronaldo ne m'intéresse pas"

FOOTBALL - C'est un sport auquel aiment s'adonner nombreux journalistes et observateurs mondiaux : cette fameuse question métaphysique "c'est qui le plus fort ?". Une interrogation absente des réflexions de Messi, affirme le génie barcelonais, tout du moins lorsqu'on lui propose une énième fois de parler de Ronaldo.

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo devront très certainement répondre pendant toute leur carrière de footballeur aux mêmes questions. On imagine bien "La Pulga" et "CR7", même à 50 ans, être encore sollicités pour dire qu'ils ont été les meilleurs, les plus beaux, les plus fascinants. Le procédé n'a rien de nouveau puisque c'est un peu ce qu'ont subi pendant des années Pelé et Diego Maradona.

Jeudi, à l'occasion d'un événement promotionnel organisé par une société de rasoirs américaine, le Barcelonais Lionel Messi a donc dû expliquer, une dix-millième fois, qu'il ne se sentait pas en concurrence avec son collègue du Real Madrid Cristiano Ronaldo. "Comme je l'ai déjà dit à de nombreuses reprises, je ne suis pas en compétition avec Cristiano, rapporte le quotidien espagnol Marca. Je joue mon jeu et fais mon travail. La compétition avec lui ou un autre ne m'intéresse pas."

Regagner avec le Barça

Et le génie argentin d'enchaîner sur sa volonté de remporter des titres collectifs, lui qui fut sacré meilleur joueur de la planète quatre années d'affilée en 2009, 2010, 2011 et 2012. "Les distinctions individuelles sont celles qui m'intéressent le moins, affirme le numéro 10 des Catalans. J'espère seulement vivre une grande saison avec Barcelone et aider mon club à atteindre les objectifs que l'on s'est fixés. Et comme nous sommes le Barça, notre objectif est d’essayer de tout gagner".

EN SAVOIR + >> Ronaldo encore agacé par des chants favorables à Messi

Un message auquel on accorde volontiers de la crédibilité, Lionel Messi étant de toute façon moins puissant physiquement depuis ses blessures pour concourir encore à l'élection de Mister monde. Les Blaugrana, sacrés trois fois champions d'Europe entre 2006 et 2011, attendent par ailleurs de remporter une Ligue des champions depuis cette soirée de joie, à Wembley, face à Manchester United (3-1). Une joie collective qui ne trouve pas son pareil dans la flatterie de l'ego selon "Leo".


Jean Canesse

Tout
TF1 Info