Messi, Neymar, Luis Suarez, Xavi... les dossiers chauds de Luis Enrique au Barça

Football

LIGA – Alors que le Championnat espagnol débute le 24 août, le nouvel entraîneur du Barça s'est présenté ce mercredi devant les médias pour sa première conférence de presse d'avant saison. Et alors que le mercato catalan bat son plein, Luis Enrique a commenté tous les dossiers de l'été blaugrana.

L'arrivée de Luis Suarez
"Nous venons de nous renforcer et nous allons continuer à le faire. Je suis très heureux de pouvoir disposer d'une attaque avec Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez. Mais il ne faut pas oublier Pedro, Gerard Deulofeu, Rafinha... Mon but est de bâtir la plus belle équipe possible et pour ça, j'ai besoin de l'aide de tout le monde."

Le projet Barça 2014
"Il faut rester fidèle à ce qui a été fait ces dernières années. C'est-à-dire une équipe excitante, qui propose un football attrayant et qui est capable de bien jouer et de bien défendre. Le Barça est un très grand club et je pense qu'il ne faut pas se fixer de limites à nos ambitions cette saison. Si mon travail ne permet pas d'atteindre ces objectifs, je sais ce que cela implique..."

"Je veux bâtir une équipe imprévisible"

Un nouveau système de jeu ?
"Je vais utiliser toutes les ressources à disposition. Le but est de faire que notre équipe soit imprévisible. Donc, si je dois mettre en place des combinaisons et des tactiques différentes, je le ferai. Mais je ne vais pas tout chambouler, il faut rester fidèle à ce qu'a toujours fait, et bien fait, le club."

La formation
"J'ai entraîné l'équipe B du Barça (de 2008 à 2011,ndlr), donc je vais évidemment m'appuyer sur la Masia. J'en connais encore certains jeunes et je vais découvrir les autres. Mais ce que veux leur dire, c'est les portes de l'équipe premières seront toujours ouvertes. Une des clés de la réussite du Barça, c'est de s'être toujours appuyé sur la formation. Pour nous, c'est une bénédiction."

L'avenir de Xavi
"J'ai discuté avec lui et pour l'instant c'est un sujet ouvert. S'il décidait de partir, ce serait évidemment une mauvaise nouvelle pour nous. Mais pour l'instant, Xavi est encore un joueur du Barça et plus j'ai ce genre d'élément dans mon équipe, mieux c'est."
 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter