Messi pourrait quitter le Barça à cause de ses problèmes avec le fisc

Football

FOOTBALL - Blessé depuis quelques semaines, Lionel Messi continue pourtant de faire la une des médias espagnols. Surtout pour des problèmes extra-sportifs. Jeudi 15 octobre, la Cadena Cope a expliqué que l'Argentin pourrait quitter le Barça suite à ses démélés avec le Fisc.

C'est une information qui est à prendre avec des pincettes. Jeudi 15 octobre, lors de l'émission El Partido de las 12, sur la Cadena Cope, le journaliste espagnol Joseba Larraña a expliqué que Lionel Messi pourrait finir sa carrière hors d'Espagne. Et donc hors du FC Barcelone. L'Argentin serait dérangé par le fait que les médias ibériques évoquent plus ses problèmes extra-sportifs et ses soucis avec le fisc, que ses performances sportives.

Une photo Instagram à la base de l'argumentation ?

Selon la radio espagnole, le quadruple Ballon d’or parlerait même d'une "conspiration". Une "cabale" qui poursuivrait le Barça en général mais le joueur plus particulièrement. "La Pulga" ne comprend pas qu'il y ait autant d'intérêt de la presse de le voir s'asseoir sur le banc des accusés, lui qui est suspecté de fraude fiscale. Le joueur du FC Barcelone et son père sont accusés d'avoir détourné plus de 4 millions d'euros de taxe se rapportant aux droits d'image de la vedette, grâce à des sociétés fictives, entre 2007 et 2009.

À LIRE AUSSI >> Lionel Messi sera bien jugé pour fraude fiscale et risque 22 mois de prison

Pour évoquer ce ras-le-bol général de la star argentine, la Cadena Cope évoque notamment une photo Instagram prise par le numéro 10 du Barça (on le reconnaît, c'est assez léger). On y voit le natif de Rosario bras et jambes levées formant un H, avec une légende : "Et voilà comment je suis moi H...". Un "H" qui peut signifier "Hacienda", qui poursuit l'Argentin en justice. Ou qui peut dire "Hostia", une célèbre interjection à caractère injurieux. Les preuves sont quand même faibles.

Y así estoy yo H.........😘😘😘

Une photo publiée par Leo Messi (@leomessi) le

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter