Messi, Ronaldo, Griezmann, Martial... : ils valent plus de 100 millions d'euros

Football
MERCATO – A l’heure où le mercato s’apprête à ouvrir ses portes, le CIES a calculé la valeur des joueurs qui animeront le marché des transferts. Certains d’entre eux, comme les Français Martial et Griezmann, sont notamment cotés à plus de 100 millions d’euros et se trouvent dans le sillage de Messi, Neymar et Cristiano Ronaldo.

L’été sera chaud et riche en transferts démesurés. Année après année, les grands d'Europe sortent le carnet de chèques et n’hésitent pas à aligner des millions d’euros afin de s’attacher les services des stars du ballon rond. Les clubs anglais, généralement les plus dépensiers sur le mercato, ne seront donc sûrement pas effrayés par la valeur marchande des joueurs calculée par l’Observatoire du football CIES. Un classement encore et toujours dominé par les deux joueurs du FC Barcelone Lionel Messi (211 millions d’euros) et Neymar (201 millions d’euros), tandis que Cristiano Ronaldo (137 millions d’euros), joueur le plus âgé du top 100, complète ce podium de stars. Un résultat qui s’explique par l’intérêt qu’il suscite auprès de nombreuses formations européennes en raison de son rendement exceptionnel sous le maillot du Real Madrid.

Griezmann, Martial, Dybala : la jeunesse au pouvoir

Mais la vraie nouveauté de ce classement nous vient de la profusion de jeunes joueurs talentueux et dont la valeur marchande dépasse 100 millions d’euros. Et cocorico, la France peut bomber le torse, puisqu’elle place deux représentants de choix : Antoine Griezmann (4e) et Anthony Martial (6e). L’attaquant de l’Atlético de Madrid est aujourd’hui évalué à 120 millions d’euros d’après le CIES. L’avant-centre tricolore récolte les fruits de sa saison étincelante marquée par sa capacité à être décisif lors des grands rendez-vous européens des Colchoneros face au Barça et le Bayern Munich.

A LIRE AUSSI >> Désolé Cristiano Ronaldo, Messi est toujours le joueur le plus cher du monde 

Le joueur de Manchester United le suit de très près au classement (111 millions d’euros) et est seulement devancé par Harry Kane (112 millions d’euros), l’autre pépite de la Premier League, dont la cote ne cesse d’augmenter au fil de ses réalisations. A noter que les bons résultats obtenus par les clubs ont considérablement dopé la valeur des joueurs présents dans le classement. Paulo Dybala pourra en témoigner puisque tout juste auréolé d’un titre de champion d’Italie avec la Juventus, il se place au 8e rang avec une valeur marchande évaluée à 104 millions d'euros. Pas mal pour un joueur acheté 60 millions de moins il y a tout juste un an.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter