Metz-PSG : enfin l'heure d'Adrien Rabiot ?

Metz-PSG : enfin l'heure d'Adrien Rabiot ?

FOOTBALL - En raison des blessures qui touchent le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc pourrait être amené à titulariser Adrien Rabiot vendredi soir à Metz. Depuis son conflit avec la direction parisienne cet été, il n'a toujours pas porté le maillot du PSG.

Le renouveau d'Adrien Rabiot avec le Paris Saint-Germain passera t-il par le stade Saint-Symphorien de Metz vendredi soir ? Présent en conférence de presse jeudi après-midi, Laurent Blanc a longuement évoqué le cas du jeune parisien et pourrait être tenté de le relancer lors de la 14e journée de Ligue 1. Avec un Blaise Matuidi touché à la main depuis PSG-OM et un Marco Verratti souffrant d'une inflammation au pubis, l'option Rabiot s'impose presque.

Longtemps écarté du groupe professionnel en raison du différent qui l'opposait à la direction parisienne, Rabiot a récemment prolongé son contrat jusqu'en 2019 malgré l'intérêt d'Arsenal ou de l'AS Rome . Cette étape décisive a déclenché sa réapparition en équipe première. Une situation qui convient à Laurent Blanc. "Entre les blessures de Marco Verratti et de Blaise Matuidi, Adrien Rabiot devient une option satisfaisante pour nous. J'apprécie beaucoup Adrien car, pour moi, c'est l'avenir du club. Il est redevenu à disposition de l'effectif mais il manque de compétition. Le déplacement à Metz, c'est peut être le moment de faire tourner au milieu..."

Neuf matchs à jouer en un mois

Aligné à 34 reprises avec le Paris Saint-Germain la saison dernière, Rabiot a retrouvé le groupe parisien le 5 novembre dernier au moment de la réception de l'APOEL Nicosie, sans entrer en jeu. Et le calendrier chargé des Parisiens devrait lui être profitable : avec 9 matches à jouer en l'espace d'un mois (Ligue 1, Ligue des champions, Coupe de la Ligue au programme), le turn over sera de rigueur. Cette période devrait être charnière pour le joueur, âgé de 19 ans, qui doit faire face à une concurrence accrue au milieu de terrain. Sa prestation sera scrutée.

Par ailleurs, Laurent Blanc a confirmé la présence dans le groupe de Zlatan Ibrahimovic pour le déplacement à Metz. Absent mardi soir avec l'équipe de Suède, l'attaquant parisien sera à la disposition de son coach malgré "les courbatures du joueur après avoir joué 90 minutes samedi dernier". Il pourrait ainsi débuter son premier match en Ligue 1 depuis le 21 septembre.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

EN DIRECT - Crise au Proche-Orient : les ministres de l'Union européenne se réuniront en urgence mardi

Covid-19 : ces pays européens qui ont déjà assoupli les règles aux frontières pour les touristes

Bigard, Lalanne et Chalençon, têtes de file d'une manifestation anti-masques à Lyon

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.