Michael Owen, les testicules de ses chiens et le tweet jugé sexiste

Publié le 2 janvier 2015 à 10h49
Michael Owen, les testicules de ses chiens et le tweet jugé sexiste

OWENGATE - Coupable d'un message un peu trop explicite adressé à sa femme sur le réseau social, Michael Owen a été vivement critiqué par les internautes britanniques. Accusé de sexisme, l'ancien attaquant star de Liverpool a finalement réussi à se dépêtrer de cette polémique.

Humoristique, maladroit ou carrément sexiste. Chacun aura son avis sur le message posté par Michael Owen sur Twitter. L'ancien attaquant international anglais a publié le 30 décembre dernier une photo de ses chiens, comme le font des millions de gens. Avec un ton qui se veut amusant, comme beaucoup aussi : on y voit un premier canidé la tête coléle aux testicules d'un second avec ce message : ''Je me demande si Mme O (Mme Owen) sera aussi gentille ce soir.'' Seul problème : Michael Owen est suivi par plus de 3 millions de personnes, qui n'ont pas hésité à transformer le tweet en polémique.

Le Daily Mail fait ainsi le récit de ce gazouillis, partagé plus de 8000 fois et commenté de partout. Un phénomène amplifié par deux choses : Michael Owen, 35 ans, a toujours eu la réputation d'être une personne ''ennuyeuse'', ce qui tranche totalement avec son ton sur les réseaux sociaux. Et l'ancien enfant-star de Liverpool avait déjà été taxé de ''sexiste'' lorsqu'il comparait, dans une publicité, les femmes à des voitures de luxe qu'il se vante d'avoir par douzaines... Il n'en a pas fallu plus pour emballer l'affaire.

Beau joueur, le Ballon d'or 2001 a posté une nouvelle photo quelques heures plus tard : celle de sa femme, Louise (34 ans), rencontrée à l'école à l'âge de 14 ans. Elle apparaît deux doigts en l'air (signifiant qu'elle n'est pas intéressée) avec ce message : ''Eh bien, cela valait le coup de demander !!!''. Un moyen de se sortir avec un peu d'humour d'une vanne qui a mal tourné...


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info