Michel Platini a "collaboré avec cette mafia au sein de la Fifa" pendant de nombreuses années selon Romario

Michel Platini a "collaboré avec cette mafia au sein de la Fifa" pendant de nombreuses années selon Romario

DirectLCI
SCANDALE - Alors que Michel Platini a été suspendu 90 jours par le comité d'éthique de la Fifa, le Français a vu Romario le charger violemment. Dans un entretien au journal L'Equipe, le Brésilien affirme que l'ancien président de l'UEFA a collaboré de nombreuses années avec la Fifa.

"Platini ? Il a collaboré de nombreuses années avec cette mafia au sein de la Fifa. Je ne dis pas qu'il est corrompu mais il a pu se faire contaminer par le système". Romario n'y va pas par quatre chemins au moment où il faut évoquer le désormais ex-président de l'UEFA, suspendu 90 jours par le comité d'éthique de la Fifa à la suite du scandale qui frappe l'instance de football international. L'ancien joueur du FC Barcelone explique même dans le journal L'Équipe que si Michel Platini était élu, "il pourrait maintenir tout cela (la corruption) en place et la Fifa continuerait à être cette merde qu'on connaît aujourd'hui".

Romario souhaite que ceux qui ont fait mal au football tombent

Sénateur fédéral depuis un peu plus d'un an, celui qui considère avoir marqué mille buts dans sa carrière remercie dans ce long entretien accordé au quotidien L'Equipe , "le FBI pour son travail et pour avoir mis en cause les dirigeants de la Fifa et de la Conmebol et de la CBF (la Fédération brésilienne de football)". Des investigations qui permettront selon l'ancien international de faire la lumière sur tous les scandales de corruption qui frappent les différentes instances. Avec un seul espoir : "que tous les dirigeants qui ont fait du mal au football vont tomber".

A LIRE AUSSI >> Scandale Fifa : Platini, Blatter et Valcke suspendus 90 jours

Pour rappel, , le 8 octobre dernier, la commission d'éthique de la Fifa avait suspendu provisoirement 90 jours Michel Platini, président de l'UEFA, Sepp Blatter, président de la Fédération internationale de football et Jérôme Valcke, ancien secrétaire de la Fifa, de toute activité liée au football à la suite du scandale de corruption et de fraude qui frappe l'instance internationale.

EN SAVOIR + >> Fifa : une enquête interne sur Platini et Blatter ?
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter