Mickaël Landreau, une Coupe du monde avant de raccrocher ?

Mickaël Landreau, une Coupe du monde avant de raccrocher ?

Football
DirectLCI
FOOTBALL - Le gardien de but international Mickaël Landreau, recordman de matches joués en Championnat de France, a annoncé dimanche soir qu'il mettrait un terme à sa carrière samedi prochain, après un dernier match contre le FC Nantes, son club formateur. Mais le portier du SC Bastia espère bien faire partie de l'aventure au Mondial avant de définitivement raccrocher les gants.

Il n'a rien gagné, dimanche soir, lors des trophées UNFP récompensant les meilleurs joueurs de Ligue 1 . Seulement le droit de monter sur scène. Pour annoncer la fin. A 35 ans (il les fera mercredi), Mickaël Landreau va mettre un terme à sa carrière, samedi, lors du denier match de Bastia en Championnat, a annoncé lui-même le recordman de matches joués en Ligue 1 (617 depuis samedi), devant Jean-Luc Ettori.

''C'est une grande page qui va se tourner, a confié celui qui a été international à 11 reprises. Il y avait de l'émotion. Cela faisait des semaines que l'on me posait la question. J'y ai réfléchi et à un moment donné, c'est important de donner une réponse, vis-à-vis de mon club. C'était aussi important pour ma famille et mes amis.'' Sa reconversion est toute trouvée : il intègre l'équipe des consultants de Canal +, pour qui il avait déjà effectué un test lors du dernier Boxing Day, en Angleterre, et après avoir officié sur BeIn Sports lors de l'Euro 2012.

''Une fin de carrière au Brésil serait magnifique''

Deux fois champion de France (2001 avec Nantes, 2011 avec Lille), vice-champion du monde en 2009, triple vainqueur de la Coupe de France, celui qui a été formé au FC Nantes va poser un point définitif sur sa riche carrière là où elle a commencé, en octobre 1996. Même s'il pourrait y avoir un peu de rabiot avec la Coupe du monde, à laquelle Landreau espère s'inviter en tant que 3e gardien des Bleus.

''Je suis à la disposition du sélectionneur, a simplement déclaré ''Micka''. Une fin de carrière au Brésil serait magnifique, surtout en terme d'énergie positive pour servir le groupe.'' Et puis, s'il pouvait ajouter une ligne à son palmarès, personne ne s'en plaindrait.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter