Migrants : la Fédération française de football verse un chèque de 100 000 euros à une association de Calais

Migrants : la Fédération française de football verse un chèque de 100 000 euros à une association de Calais

Football
DirectLCI
ASSOCIATIF - La Fédération française de football (FFF) a remis, ce mardi, un chèque de 100 000 euros à l'association SALAM qui vient en aide aux réfugiés à Calais. L'argent devrait servir à acheter notamment des vêtements et de la nourriture.

Noël Le Graët, président de la Fédération française de football (FFF), s'était engagé après le match amical entre la France et la Serbie (2-1) à remettre un chèque de 100 000 euros à l'association SALAM (Soutenons, Aidons, Luttons, Agissons pour les Migrants), qui vient en aide aux réfugiés présents à Calais. C'est chose faite, par l'intermédiaire de Fernand Duchaussoy, président de la Ligue Nord Pas-de-Calais, qui a remis le chèque à Jean-Claude Lenoir, président de l'association, ce lundi.

Le monde du football mobilisé

La FFF a annoncé, via un communiqué , que l'argent servirait à acheter de la nourriture, des vêtements et des équipements. Depuis le début de la crise migratoire, le monde du football se mobilise pour venir en aide aux réfugiés. Ainsi, on a pu voir que le Bayern Munich, le PSG ou le Real Madrid avaient versé un million d'euros à des associations dédiées à la cause.

D'autres actions avaient été menées en Europe : le Borussia Dortmund a invité 200 réfugiés à un match de Bundesliga pendant que l'Atlético de Madrid ou le FC Barcelone appelaient au don avant le match les opposant. De son côté, l'AS Rome a lancé une collecte de fonds nommée "Football cares" (que l'on pourrait traduire par "le football se sent concerné"), comme l'a fait, à titre individuel, Lionel Messi. Dans de nombreux stades allemands, des banderoles "Refugees welcome" avaient également été déployées.

À LIRE AUSSI >> Un fonds de 2 millions de dollars pour les réfugiés lancé par le CIO

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter