Milan AC : Clarence Seedorf, un entraîneur qui veut gagner la Ligue des champions

Milan AC : Clarence Seedorf, un entraîneur qui veut gagner la Ligue des champions

DirectLCI
FOOTBALL - Le Néerlandais Clarence Seedorf a annoncé lui-même ce mardi qu'il serait le nouvel entraîneur du Milan AC, suite au limogeage de Massimiliano Allegri la veille. L'ancien joueur rossonero prendra ses fonctions dès mercredi. Et il l'annonce, son objectif est la Ligue des champions.

La nouvelle est venue du Brésil, de Rio de Janeiro plus précisément. Alors qu'il tenait ce mardi une conférence de presse en compagnie de son manager, Clarence Seedorf a fait une double annonce. La première, attendue : ''Je serai le coach du Milan AC.'' La seconde, conséquence de la première : ''Après 22 ans de carrière, j'arrête de jouer.'' L'effet kiss-cool.

Alors que la rumeur de son arrivée en Lombardie se faisait de plus en plus insistante depuis le limogeage de Massimiliano Allegri lundi , Seedorf a donc choisi de retourner dans un club où il a évolué entre 2002 et 2012. ''Ma relation avec le président Berlusconi a fait que je n'ai pas pu dire non quand il m'a appelé hier (lundi), a expliqué l'ancien milieu de terrain. C'est un nouveau défi mais je suis tranquille. Je n'ai pas envie d'en parler aujourd'hui car c'est plutôt le moment de célébrer la fin de mon aventure avec Botafogo. Mais je suis heureux de revenir à l'AC Milan.'' Les médias italiens déclarent que le Néerlandais sera à San Siro mercredi pour voir le match de son équipe en Coupe d'Italie.

Son objectif ? Gagner la Ligue des champions

Juste avant, le joueur formé à l'Ajax Amsterdam a donc annoncé la fin de sa carrière, sourire aux lèvres, à 37 ans. Il quitte ainsi Botafogo, au Brésil, pour qui il a marqué une vingtaine de buts en 80 rencontres. ''La nuit a été difficile mais je suis très satisfait de ce que j'ai accompli dans ma carrière. Si je pouvais jouer encore cinq ans, je serai resté, mais la carrière d'un joueur n'est pas éternelle'', a-t-il expliqué.

Le quadruple vainqueur de la Ligue des champions a signé pour deux ans et demi avec le club lombard, soit jusqu'en juin 2016. Et il l'a annoncé : ''A Milan, j'espère rejouer une Coupe du monde des clubs.'' Ce qui signifie d'abord gagner la Coupe aux grandes oreilles. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter