Dix mois après son échec à Monaco, Thierry Henry rebondit à l'Impact de Montréal

Dix mois après son échec à Monaco, Thierry Henry rebondit à l'Impact de Montréal
Football

RETOUR - Moins d'un an après son licenciement de l'AS Monaco après une expérience cauchemardesque sur le Rocher, Thierry Henry revient en Major League Soccer, la ligue de football américaine, et prend en main l'équipe première de l'Impact de Montréal.

Une légende s'en va, une autre revient. Au lendemain de l'annonce du départ de Zlatan Ibrahimovic des Los Angeles Galaxy, invitant notamment les fans de Major League Soccer à retourner "voir du baseball", un autre grand nom du football européen vient renforcer la ligue américaine : Thierry Henry. Près de dix mois après son renvoi du poste d'entraîneur de l'AS Monaco, le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France reprend du service à l'Impact de Montréal. La légende d'Arsenal a signé un contrat de deux ans avec le club canadien, avec une option pour 2022. 

"Nous sommes extrêmement heureux d'annoncer la nomination de cette légende du football. Henry va apporter une nouvelle énergie à notre club. Il partage notre vision de faire progresser ce club et va nous aider à accomplir nos objectifs sur et en dehors du terrain. Il est un compétiteur et un leader qui a prouvé sa valeur au plus haut niveau durant sa carrière. Il va maintenant amener ses qualités avec lui à Montréal, un endroit où il voulait être", a déclaré sur le site officiel du club le président de l'Impact de Montréal, Kevin Gilmore.

Voir aussi

De retour en MLS

Sur Twitter, "TH14" a déclaré : "Je suis heureux d’annoncer ma nomination en tant qu’entraîneur-chef de l’Impact de Montréal. Je suis excité à l’idée de relever ce défi dans une ville avec autant de diversité culturelle. Je suis impatient de retrouver les lignes de touche." "C'est un honneur d'entraîner l'Impact de Montréal et de retourner en MLS. C'est une ligue que je connais bien, dans laquelle j'ai passé de beaux moments", a-t-il déclaré sur le site officiel de l'Impact, ayant passé quatre ans aux New York Red Bulls, pour un total de 135 matchs joués et 52 buts inscrits.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter