"Moi footballeur professionnel", la réponse parfaite de Jonas Martin à François Hollande

"Moi footballeur professionnel", la réponse parfaite de Jonas Martin à François Hollande
Football

POLÉMIQUE - Dans le sillage des propos peu amènes qu'il a tenus sur les joueurs de foot dans le livre "Un président ne devrait pas dire ça", le chef de l'État continue d'essuyer les critiques des acteurs du ballon rond. Et dans un tweet bien senti, c'est l'ancien Montpelliérain désormais au Bétis Séville qui s'y colle.

Le contre-exemple type. Si François Hollande pense visiblement que la plupart des joueurs sont "mal éduqués" et devraient avoir des cours de "musculation du cerveau", Jonas Martin (26 ans) vient de lui prouver qu'il se trompe. Car dans un texte habillement écrit et posté sur son compte Twitter mercredi, en reprenant la fameuse construction "Moi président" que le chef de l'État avait utilisé lors du débat de l'entre-deux tours face à Nicolas Sarkozy en 2012, le jeune milieu de terrain français démonte les clichés que M. Hollande semble avoir sur les footeux.

Et par un "Moi footballeur professionnel", Martin déroule son cursus scolaire, les valeurs qui sont les siennes (le président estimant que les joueurs ne savent plus où distinguer le bien du mal...) et en profite aussi pour envoyer quelques piques au président. Assez succulent et bien pensé.

VIDÉO - François Hollande prend un carton rouge pour ses propos sur les footballeurs

En vidéo

Lettre ouverte d'un ballon à François Hollande : le président prend un carton rouge pour ses propos sur les footballeurs

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent