Monaco : Falcao sera bien absent plusieurs semaines

Football
LA TUILE - Blessé mercredi soir contre Fenerbahçe, Radamel Falcao va manquer plusieurs semaines de compétition. Il devrait notamment rater l'affrontement en C1 contre Villarreal.

C'est un vrai coup dur pour l'AS Monaco et pour le joueur. Alors qu'il semblait se refaire une santé pour son retour en Principauté, Radamel Falcao s'est blessé tout seul, mercredi soir à Louis-II. En toute fin de première période face à Fenerbahçe (3e tour prélim. de la C1), le Colombien s'est tenu l'arrière de la cuisse gauche après une accélération et a dû quitter le terrain avant même la pause. 

Absent aussi contre Paris ? 

Deux jours plus tard, le club monégasque a livré un premier diagnostic alors même qu'il vient d'apprendre le nom de son futur adversaire en barrages la Ligue des champions. "Radamel Falcao souffre d’une blessure musculaire de la cuisse gauche survenue lors du dernier match qui va nécessiter des soins, un repos relatif et une réathlétisation de plusieurs semaines", a écrit le club entraîné par Leonardo Jardim dans un communiqué laconique publié sur son site Internet.

Aucune date de reprise n'a été divulguée tandis que la nature précise de la blessure reste pour l'heure assez mystérieuse. En en disant aussi peu, l'ASM empêche les calculs précis du nombre de rencontres que Radamel Falcao va manquer mais on peut en déduire qu'il sera absent contre Villarreal, les 17 et 23 août prochains, en barrages de la C1, et peut-être même contre le Paris Saint-Germain, le 27 août en Ligue 1. Vous avez dit coup d'arrêt ? 

A LIRE AUSSI
>> Ligue des champions : Monaco hérite de Villarreal en barrages
>> Ligue des champions : Monaco se qualifie mais perd Falcao

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter