Monaco, la rechute

Publié le 27 septembre 2014 à 16h09
Monaco, la rechute

FOOTBALL – Un peu plus fringants depuis leur victoire en Ligue des Champions face au Bayer Leverkusen, les Monégasques se sont inclinés face à Nice dans le derby de la Côte d'Azur (0-1). Pire, les joueurs du Rocher ont été les auteurs d'une performance indigente.

Ils avaient relevé la tête. Relégable après des défaites face à Bordeaux (4-1) et Lyon (2-1), les joueurs de Monaco avaient enchaîné trois victoires consécutives face au Bayer Leverkusen, Guingamp et Montpellier, à chaque fois sur le plus petit des scores. Ce samedi, les joueurs de Monaco ont rechuté, et au pire moment, dans le derby de la Côte d'Azur face à Nice (0-1).

Comme en début de saison, la cause en est avant tout une absence totale d'agressivité dans les duels. Monaco n'aime pas le combat et l'évite, dommage pour les hommes de Jardim, c'est presque une passion chez les joueurs de Claude Puel. Incapables de garder le ballon, les Monégasques ont été stériles en attaque, ne déployant jamais leur jeu.

Le Zenith Saint Petersbourg dès mercredi

Pour ne rien arranger, Subasic va s'incliner sur la première frappe du match. Sur un coup franc, Carlos Eduardo place le cuir dans un trou dans le mur du Rocher et bat le gardien croate (7e). Il ne restait plus, alors, à Nice, qu'à résister aux vagues, ou vaguelettes monégasques. Ce fut chose aisée, malgré les occasions de Kurzawa (15e) et Bernardo Silva (45e).

La dynamique est coupée à Monaco où Jardim n'a toujours pas trouvé la solution pour animer le jeu des joueurs de la Principauté. Il va falloir vite régler le problème, puisque Monaco se déplace mercredi à Saint Petersbourg en Russie pour ce qui est déjà un sommet du groupe C de la Ligue des champions.  


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info