Monaco - Lille : un match nul bon pour tout le monde

Monaco - Lille : un match nul bon pour tout le monde

DirectLCI
FOOTBALL - Monaco et Lille se sont séparés sur un score nul logique, dimanche soir, à Louis II (1-1). Chaque équipe prend un point qui la conforte dans sa position : la 2e pour Monaco, la 3e pour Lille.

On parle souvent de nuls qui n'arrangent personne, il y a aussi ceux qui contentent tout le monde. Celui entre Monaco et Lille, dimanche soir au stade Louis-II, en est l'illustration parfaite. En prenant un point chacun, Monégasques et Lillois sont toujours séparés par 9 points à huit journées de la fin, ce qui d'une part garantit quasiment la 2e place à l'ASM, et offre un point de plus aux Nordistes dans leur quête de la 3e, qu'ils occupent actuellement avec 3 points d'avance sur Saint-Etienne.

Dix points d'avance pour le PSG à huit matches de la fin

Le score de parité est surtout logique vu l'opposition équilibrée entre les deux formations. Monaco ouvre rapidement le score par Obbadi, servi en retrait par Germain (4e), et Toulalan, qui frappe juste à gauche du but d'Enyeama, n'est pas loin de doubler la mise (21e). Mais ce sont ensuite les Dogues qui poussent et multiplient les attaques, jusqu'à égaliser logiquement par Origi après un jeu de passes entre Mendes et Kalou (38e). Ce dernier manque de placer les siens en tête juste après la pause, surpris par la sortie impeccable du gardien monégasque. Et dans une seconde période bien plus fermée, seule une tête de Berbatov, juste au-dessus de la barre (70e), inquiète les Lillois.

Une autre équipe a regardé avec plaisir le score nul hier soir : le Paris Saint-Germain. Les champions de France en titre comptent désormais dix points d'avance sur leur dauphin monégasque, autant dire un gouffre. Quand on vous dit qu'il y a des nuls qui arrangent tout le monde… 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter