Mondial 2014 : comment les adversaires des Bleus se préparent à les affronter

Mondial 2014 : comment les adversaires des Bleus se préparent à les affronter

Football
DirectLCI
FOOTBALL – Vous le savez déjà, le Honduras, la Suisse et l'Equateur constituent les trois adversaires figurant dans la groupe des Bleus au Mondial. En revanche, ce que vous ignorez peut-être c'est le nom de leurs sparring-partners avant la grand-messe brésilienne.

Contre qui vont jouer en amical les adversaires des Bleus avant le Mondial ? Suivez le guide…

Honduras
43e au classement Fifa
Match contre la France : le 15 juin à Porto-Alegre

Le Honduras, la première équipe que la France va rencontrer durant la Coupe du monde, jouera en amical le 5 mars contre un adversaire qui reste à déterminer. Il se frottera ensuite à l'Angleterre, le 7 juin à Miami. Une opposition solide en vue, sans doute, d'affronter les Bleus huit jours plus tard au Brésil. A noter : avant de s'envoler au pays du football, les Honduriens effectueront sans doute leur préparation aux Etats-Unis.

Suisse
8e au classement Fifa
Match contre la France : le 20 juin à Salvador

Les Helvètes n'ont, pour le moment, programmé qu'un match amical avant l'échéance brésilienne. D'autres devraient suivre, bien entendu, leur statut de tête de série du groupe E (eh oui, la France n'est que 20e au classement Fifa) ne suffisant pas. En attendant, une certitude : le 5 mars, chez eux à Saint-Gall, ils affronteront à domicile la Croatie. Ce sont d'ailleurs les Croates qui auront l'honneur de disputer le match d'ouverture de la Coupe du monde, face au Brésil, le 12 juin prochain.

Equateur
23e au classement Fifa
Match contre la France : le 25 juin au Maracana de Rio de Janeiro

La ''Tri'' (ou comment les supporters équatoriens surnomment leur sélection) a presque bouclé tout son programme de matches amicaux pré-Mondial. Une seule inconnue demeure : l'adversaire du 5 mars. Mais pour la suite, Reynaldo Ruena, le sélectionneur, a misé sur du costaud. Le 17 mai, ses hommes iront ainsi défier à Amsterdam l'une des meilleures formations du monde : les Pays-Bas. Avant de joueur contre le Mexique au Texas le 31 mai, puis d'affronter l'Angleterre à Miami le 4 juin. C'est donc aux Etats-Unis, comme le Honduras, que l'Equateur effectuera sa préparation.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter