Mondial 2014 : les Français ne croient toujours pas aux Bleus

Mondial 2014 : les Français ne croient toujours pas aux Bleus

Football
DirectLCI
FOOTBALL - Quatre petits pour cents des Français croient que leur sélection sera championne du monde au Brésil, selon un sondage. Soit dix fois moins que la Seleçao, grande favorite de la compétition pour les Français.

Les plus optimistes y verront une amélioration. Les autres diront que personne ou presque n'y croit. Un sondage TNS-Sofres commandé par le PMU, publié ce lundi, révèle que 4 % des Français voient leur sélection soulever la Coupe du monde le 13 juillet prochain à Rio. Ils étaient 3 % le mois précédent. Un chiffre qui monte à 8 % au sein de la population ''intéressée par le football''. Mais toujours une part bien en dessous des 43 % qui donnent le Brésil vainqueur à domicile. Pas de quoi baigner dans l'optimisme, à cinq semaines du Mondial.

La France davantage favorite que le Portugal ou l'Italie

Dans le détail, les autres favoris sont l'Espagne (9 % les donnent vainqueurs), l'Allemagne (8 %, contre 6 % le mois précédent) et l'Argentine, à égalité avec la France. Les Bleus restent donc dans le Top 5 des potentiels champions du monde, devant des équipes comme le Portugal (2 %), l'Angleterre (2 %) ou l'Italie (3 %).

Par ailleurs, 36 % des personnes interrogées estiment que la France se qualifiera au moins en demi-finale de l'épreuve, contre 34 % en mars, et 8 % que les Bleus iront jusqu'en finale. Et ils sont peu nombreux à penser que la route des hommes de Didier Deschamps va s'arrêter à la phase de poules (9 %), où la France affrontera le Honduras, l'Equateur et la Suisse.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter