Mondial 2018 : le Maroc bat la Côte d'Ivoire et prend rendez-vous avec la Russie

Mondial 2018 : le Maroc bat la Côte d'Ivoire et prend rendez-vous avec la Russie

Football
FOOTBALL - Les Lions de l'Atlas se sont qualifiés pour la Coupe du monde qui se déroulera en Russie en 2018. Ils ont battu Les Éléphants (2-0), qui eux, ont perdu l'occasion de se qualifier pour le Mondial.

Il ne devait en rester qu'un. Et c'est le Maroc qui a pris le dessus sur la Côte d'Ivoire, ce samedi 11 novembre 2017 au stade Houphouët-Boigny d'Abidjan. En l'emportant 2 à 0, Les Lions de l'Atlas se sont qualifiés pour le Mondial 2018 en Russie. Emmenée par le sélectionneur Hervé Renard, l'équipe marocaine va pouvoir jouer à sa première Coupe du monde depuis 1998. Ses joueurs ont mordu dans tous les ballons, étouffant des Éléphants paralysés, en dépit du soutien des supporteurs ivoiriens. 

En vidéo

Le ballon officiel de la Coupe du monde 2018

Dima Maghrib !(le Maroc pour toujours)"Les supporteurs à Casablanca

Une victoire qui donné lieu à des scènes de liesse au Maroc. A Casablanca, des milliers de supporteurs ont investi les principales artères de la ville pour faire la fête tandis que des files de voitures ont convergé vers la Corniche, haut-lieu de la vie nocturne là-bas. 


"Dima Maghrib !(le Maroc pour toujours)", s'époumonait un groupe de jeunes, drapés de rouge et vert, couleurs du drapeau marocain.


"On est tellement habitués des déceptions et des douches froides avec les Lions de l'Atlas que je n'y croyais pas avant le match", soufflait Youssef, un banquier de 38 ans. "Mais là, il faut dire que Hervé Renard a trouvé la bonne formule, ça promet pour la Coupe du monde, en espérant passer le premier tour comme en 1986".

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter