Mondial 2022 en hiver : Platini tacle la Fifa

Mondial 2022 en hiver : Platini tacle la Fifa

FOOTBALL - Si l'idée de disputer en hiver la Coupe du monde 2022, censée se tenir au Qatar, fait du chemin, tout le monde n'a pas apprécié que le secrétaire général de la Fifa l'annonce avant même son officialisation. Michel Platini, par exemple, s'est à son tour chargé de le faire savoir.

Cela fait à peu près 24 heures que les oreilles de Jérôme Valcke n'ont de cesse de siffler. Le secrétaire général de la Fifa, qui avait déclaré mercredi sur France Info que le Mondial 2022 aurait lieu en hiver , avant en effet déjà vu le vice-président de l'instance, Jim Boyce, lui tomber dessus quelques heures plus tard. Et ce jeudi, c'est Michel Platini, président de l'UEFA et probable candidat à la présidence de la Fifa en 2015, qui a dégainé la sulfateuse dans les colonnes de L'Équipe pour critiquer sèchement une annonce qu'il considère, lui aussi, comme largement prématurée.

"Lors du comité exécutif qui s’est tenu début octobre, il a été décidé de lancer une grande consultation de tout le football et qu’aucune décision ne serait prise avant le Mondial 2014 au Brésil, déplore ainsi l'ex-numéro 10 des Bleus. Il a aussi été convenu de ne pas parler de ce sujet d’ici-là. Je ne vois donc pas pourquoi il est évoqué publiquement. Il y a deux mois, c’est Blatter (le président de la Fifa, ndlr) qui en a parlé. Maintenant c'est Valcke. Alors qu’il s’agit d’une décision qui relève du comité exécutif de la Fifa. Mais peut-être que le comité exécutif ne sert à rien... En fait, certains aiment bien parler." Et d'autres leur répondre.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : comment transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 390.000 cas positifs en 24h, nouvelle hausse des contaminations

Qui était Jean-Jacques Savin, décédé en voulant traverser l'Atlantique à la rame ?

A l'hôpital, un quart des patients positifs au Covid-19 ont été admis pour un autre motif

"Plus de 50% de la viande consommée en France" est-elle halal ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.