Montpellier : Louis Nicollin arrêtera à la fin de la saison

Football

FOOTBALL – Président du MHSC depuis 1974, Louis Nicollin a annoncé ce mardi sur RTL qu'il quittait son poste en fin de saison. C'est une immense page de l'histoire du club héraultais qui va se tourner.

>> Mise à jour : Louis Nicollin dément sa retraite

Toutes les bonnes choses ont une fin... Ce mardi 22 juillet, Louis Nicollin a décidé de quitter son poste de président à Montpellier. C'est en tout cas ce qu'il a annoncé sur les antennes de RTL : "J'arrêterai là, le jour des 40 ans du club, a déclaré l'emblématique président. J'y ai réfléchi, j'irai voir les matches, mais il ne faut jamais faire la saison de trop."

Entre succès, stars et dérapages

En quarante ans de présidence, «Loulou» aura tout connu à la Paillade. Du statut d'amateur quand il a repris le club, au titre de champion de France en 2012, en passant par les montées en Ligue 1 en 1987 et 2009 ainsi que la Coupe de France glanée en 1990. Le bouillant président aura aussi réalisé quelques gros coups sur le marché des transferts. On pense notamment à Fleury Di Nallo, Carlos Valderrama, Eric Cantona, Roger Milla ou encore Olivier Giroud vendu à Arsenal par la suite.

Ce qu'on retiendra surtout de lui c'est aussi son franc-parler et ses déclarations tapageuses. Il avait notamment traité publiquement Benoît Pedretti de "petite tarlouze" lors d'un Auxerre-Montpellier le 31 octobre 2009 . Amoureux de football, il possède un véritable musée avec pas moins de 3 300 maillots et autres pièces de collections à l'intérieur. C'est donc un monument du football français qui se retire.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter