Décès d'Emiliano Sala : un premier rapport sur les causes de l'accident publié ce lundi

CRASH - Plus d'un mois après le décès d'Emiliano Sala et de son pilote, un premier rapport sur le crash de l'avion est attendu ce lundi. Il pourrait lever certaines zones d'ombre.
Le mystère plane toujours sur les causes de l'accident qui a coûté la vie à Emiliano Sala et à son pilote David Ibbotson. Pour rappel, leur avion s’était crashé le 21 janvier dernier au large de l’île de Guernesey dans des circonstances floues. Ce lundi, un rapport provisoire du bureau d’enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB) pourrait toutefois apporter son lot d’éclaircissements. A commencer par l’origine du crash. Est-il la conséquence d’un problème technique ? D’une erreur du pilote ? D’une météo capricieuse ? Quoi qu’il en soit, un rapport définitif devrait être rendu en novembre prochain.
Alors que son corps n’a toujours pas été retrouvé – les recherches devraient reprendre cette semaine -, le pilote David Ibbotson est au cœur des interrogations. Comme l’explique Eric Denieul, expert en aéronautique cité par Ouest-France, il n’avait pas la licence adéquate pour piloter un avion à "hautes performances" tel que le Piper PA-46 Malibu. "Sa licence était basique et ne permettait pas de piloter ce genre de machine", affirme-t-il.
Toute l'info sur
La disparition du footballeur Emiliano Sala
Lire aussi
En vidéo
Les habitants de Progreso rendent hommage à Emiliano Sala
Par ailleurs, plusieurs médias britanniques avaient relayé le 11 février dernier les conclusions du rapport d’autopsie de l’ancien joueur du FC Nantes. Conclusions qui avaient permis d’écarter l’hypothèse de la noyade, l’attaquant argentin ayant succombé à des blessures au torse et à la tête.
Les articles les plus lus
Covid-19 : Véran confirme "des mesures supplémentaires" si le virus continue sa progression
Cluster en Haute-Savoie : que faisait le groupe d'étudiants britanniques dans cette station de ski ?
En cas de reconfinement, Blanquer aspire à garder les écoles ouvertes
EN DIRECT - Covid : 11 cas du variant britannique dans un Ehpad, un mort
Covid-19 : l'Espagne n'a plus les moyens de reconfiner