Mort d'Emiliano Sala : un homme arrêté par la police britannique pour homicide involontaire

Football

Toute L'info sur

La disparition du footballeur Emiliano Sala

ARRESTATION - Ce mercredi, la police de Dorset, en Angleterre, a annoncé l'arrestation d'un homme de 64 ans pour homicide involontaire dans l'enquête sur la mort en mer d'Emiliano Sala en janvier dernier.

Près de cinq mois après la mort d'Emiliano Sala, dans un accident d'avion au-dessus de la Manche fin janvier, l'enquête se poursuit pour déterminer la cause et les responsables du drame. Ce mercredi, la police britannique a annoncé l'arrestation d'un homme pour homicide involontaire. 


Selon le communiqué de la police de Dorset, il s'agit d'un homme âgé de 64 ans. "Dans le cadre de cette enquête, nous devons déterminer s'il existe des preuves de soupçon de criminalité et, à la suite de nos enquêtes, mercredi 19 juin 2019, nous avons arrêté un homme de 64 ans soupçonné d’homicide involontaire. Il collabore à nos enquêtes et a été remis en liberté."

Le corps de l'ancien joueur du FC Nantes avait été localisé à bord de l'épave de l'avion et récupéré le 7 février dernier, alors que celui du pilote, David Ibbotson, 59 ans, n'a pas été retrouvé. Peu de temps après la découverte, le bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB) avait établi que l'appareil qui transportait Sala n'était pas autorisé à effectuer des vols commerciaux.


Outre l'individu de 64 ans interpellé ce mercredi, deux personnes soupçonnées d'avoir diffusé sur les réseaux sociaux une photo prise à la morgue du corps de l'attaquant argentin doivent comparaître le 10 juillet prochain devant le tribunal de Swindon. Sherry Bray, 48 ans, est ainsi poursuivie pour délit informatique, pour avoir entravé le cours de la justice et pour avoir envoyé un message indécent ou offensant. Christopher Ashford, 62 ans, est lui poursuivi pour délit informatique.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter