Mort d'Emiliano Sala : le FC Nantes dévoile un maillot bleu et blanc en hommage au joueur

Mort d'Emiliano Sala : le FC Nantes dévoile un maillot bleu et blanc en hommage au joueur
Football

Toute L'info sur

La disparition du footballeur Emiliano Sala

SOUVENIR - Un an jour pour jour après la mort d'Emiliano Sala dans le crash d'un avion de tourisme au-dessus de la Manche, son ancien club, le FC Nantes, a dévoilé un maillot en hommage à l'ancien attaquant. Blanc et bleu, aux couleurs de l'Argentine, il sera porté par les joueurs à l'occasion du match des Canaris face à Bordeaux, dimanche.

La douleur est toujours vive, un an après. Le 21 janvier 2019, le footballeur argentin Emiliano Sala disparaissait dans le crash en mer de l'avion de tourisme qui l'amenait de Nantes à Cardiff. Si de nombreuses questions se posent toujours sur les circonstances exactes de la mort de l'ancien attaquant nantais, le monde du football se souvient de lui avec émotion. Un an jour pour jour après sa mort, son ancien club, le FC Nantes, a annoncé qu'un hommage lui serait rendu à l'occasion de Nantes-Bordeaux ce dimanche (15h) : les joueurs nantais arboreront un maillot spécial en souvenir du défunt.

Lire aussi

"Parce qu'il rêvait de revêtir le maillot de la sélection argentine, les joueurs du FC Nantes délaisseront le temps d'une rencontre de championnat, leur traditionnel maillot jaune et vert pour une tunique bleue et blanche. (...) Désormais disponible sur la boutique officielle du FC Nantes, ce maillot, dont l’intégralité des bénéfices liés aux ventes sera allouée aux deux clubs formateurs argentins d’Emiliano, est une manière de lui rendre hommage", indique le club dans un communiqué sur son site officiel.

Un portrait devant La Beaujoire

"Pour rappel et à l'occasion du Derby de l'Atlantique à La Beaujoire, plusieurs gestes d’attachement lui seront également adressés : minute d'applaudissements, tifo géant ou encore le déploiement d'une bâche dans le rond central durant l'échauffement, sur laquelle figurera son portrait", ajoute le club, qui précise qu'"un portrait d'Emiliano a été installé, comme l'an passé, devant l'entrée principale du Stade de La Beaujoire, pour que l'ensemble des supporters puissent d'ores et déjà y déposer leurs marques d'attention".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent