Son frère Farid est mort : Zinedine Zidane quitte le stage de pré-saison du Real Madrid

Football
CARNET NOIR - L'entraîneur du Real Madrid, le Français Zinedine Zidane, s'est absenté des entraînements de pré-saison de l'équipe à Montréal pour "des raisons personnelles". Le club annonce ce samedi que le frère du coach, Farid, est décédé.

Le communiqué publié vendredi soir par le Real Madrid avait beau être flou, il diffusait néanmoins une certaine inquiétude. "Notre entraîneur, Zinedine Zidane, s'est absenté du stage de pré-saison à Montréal pour des motifs personnels. Jusqu'à son retour, les sessions de travail seront dirigées par l'entraîneur adjoint, David Bettoni", écrivait alors le club. Qui précise ce samedi que c’est la mort de l’un de ses frères, Farid Zidane, qui est à l’origine du départ précipité du coach.

Âgé de 54 ans, Farid était l’un des deux frères aînés de Zinedine, considéré comme l’un des piliers de la fratrie. Il est décédé des suites d’une longue maladie, laissant derrière lui une femme et trois enfants, dont Driss, footballeur passé par le centre de formation de l’AS Saint-Étienne, aujourd’hui sous contrat avec l’Athlético Marseille. En sa mémoire, une minute de silence a été observée ce samedi avant la séance d’entraînement du Real Madrid. 


L'annonce du décès de Farid Zidane a suscité de nombreuses réactions émues, à l'image de la sénatrice des Bouches-du-Rhône Samia Ghali sur Twitter.

Selon le quotidien As, citant des sources internes au club madrilène, l’entraîneur endeuillé devrait retrouver son équipe d’ici au 20 juillet, date du premier match amical de la saison, face au Bayern Munich, à Houston (États-Unis).

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter