Mourinho sous le feu des critiques pour son comportement envers Eva Carneiro

Mourinho sous le feu des critiques pour son comportement envers Eva Carneiro
Football
DirectLCI
POLEMIQUE - Mécontent de l'intervention sur le terrain d'Eva Carneiro pour soigner Eden Hazard lors du match face à Swansea le week-end dernier (2-2), l'entraîneur portugais aurait décidé de suspendre la médecin de Chelsea. Depuis, l'attitude de José Mourinho est très discutée en Angleterre.

Erreur au décollage. En plus du piteux match nul concédé par les Blues face à Swansea samedi, lors de l'ouverture du Championnat d'Angleterre (2-2), voilà que José Mourinho poursuit son début de saison sous le feu nourri des critiques. Après sa réaction éruptive lors de l'intervention d'Eva Carneiro et du physiothérapeute de Chelsea, Jon Fearn, pour soigner Eden Hazard en fin de match (laissant ainsi l'équipe à neuf sur le terrain après l'expulsion de Thibaut Courtois) voilà que The Special One est accusé d'avoir traité sa médecin de "fille de pu**".

Depuis on lui reproche aussi d'avoir ensuite fait preuve de misogynie envers elle, en déclarant qu'elle s'était montrée "impulsive et naïve" et incapable de "comprendre le jeu".

Si Carneiro n'était pas intervenue, elle aurait manqué "à l'obligation d'assistance de l'équipe médicale"

Pire, selon les médias britanniques, Mourinho aurait décidé de suspendre l'intéressée pour les prochains matches de Chelsea, ce que les champions d'Angleterre en titre n'ont pour l'instant pas confirmé. Qu'importe, l'Association des médecins de la Premier League est déjà montée au créneau, estimant que les sanctions, éventuelles donc, contre Eva Carneiro étaient "injustes et extrêmes", alors que le médecin de Liverpool Peter Brukner, a jugé le comportement de Mourinho "absolument consternant".

Car si la docteur espagnole des Blues est intervenue, c'est parce qu'elle a été "clairement convoquée sur le terrain par l'arbitre pour assister un joueur, souligne encore l'Association. Un refus de se rendre sur le terrain aurait constitué un manquement à l'obligation d'assistance de l'équipe médicale". Le coach de Chelsea s'est donc embarqué sur un terrain très glissant et tout le monde attend désormais qu'il s'en explique dans la journée, lors de la conférence hebdomadaire de Chelsea, qui affronte Manchester City dimanche. 

EN SAVOIR +
>> Mourinho veut écarter Carneiro !
>>
Toute l'actu sport de metronews

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter