Mourinho sur le banc du PSG la saison prochaine ?

Mourinho sur le banc du PSG la saison prochaine ?

FOOTBALL – Malgré des résultats en dents de scie sur le banc de Chelsea, José Mourinho suscite toujours l'intérêt du Paris Saint-Germain. Le Portugais pourrait remplacer Laurent Blanc dès la saison prochaine.

La saison vient à peine de débuter que l'avenir de Laurent Blanc à la tête du Paris Saint-Germain est déjà un sujet qui monopolise l'attention. Malgré un bon début de championnat du club parisien (5 victoires dont 4 en Championnat et deux matches nuls) et une place de leader en L1, la position du coach français reste toujours aussi fragile alors qu'il débute sa troisième saison sur le banc du PSG. Tandis que Blanc entame sa dernière année de contrat et qu'il n'a toujours pas prolongé son bail, la question de son successeur se posera forcément à un moment donné.

Le contrat de Mourinho à Chelsea un frein pour le PSG ?

Les journaux anglais ont déjà pris les devants, puisqu'ils estiment que José Mourinho fait office d'option privilégiée dans l'esprit des dirigeants parisiens pour devenir le futur entraîneur de l'équipe triple championne de France en titre. Ce n'est pas une nouveauté si l'on se remémore les approches des actionnaires qataris auprès de Mourinho lors de leur arrivée sur le sol français. D'après le Sunday Express , le Paris Saint-Germain envisage même de formuler une offre auprès de l'actuel coach de Chelsea afin que celui-ci débarque en France la saison prochaine et mette à la disposition du club toute son expérience sur la scène européenne, en témoigne ses deux succès en Ligue des champions avec deux équipes différentes (Porto en 2004 et l'Inter Milan en 2010).

A LIRE AUSSI >> A Reims, le PSG cale encore

Même si le Portugais reste un coach hors paire, sa cote de popularité n'est vraiment pas au mieux compte tenu de ses résultats très poussifs depuis le début de saison avec Chelsea. Il fut même tout proche d'être renvoyé dans le cas où les partenaires d'Eden Hazard s'inclinaient sur leur pelouse face au Maccabi Tel-Aviv, mercredi soir en Ligue des champions. Leur large succès 4-0 accompagné de leur victoire 2-0 face à Arsenal à Stamford Bridge samedi a finalement permis au "Special One" de se donner un peu de répit. En attendant, si le Paris Saint-Germain souhaite débaucher Mourinho, il devra faire face à son juteux contrat à 10,5 millions par an et qui s'étire jusqu'en 2019. Ce n'est pas non plus une mince affaire.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 en France : 16.282 nouveaux cas et 384 décès en 24 heures

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

"Cessons de dire des bêtises" : taxé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, Omar Sy se défend

Allègement du confinement : les mesures détaillées jeudi à 11h par Jean Castex

EN DIRECT - Mort de Maradona : le maire de Naples veut donner son nom au stade San Paolo

Lire et commenter