Moussa Dembélé avec l’Angleterre en 2017 ? C’est possible

Moussa Dembélé avec l’Angleterre en 2017 ? C’est possible

FRANCE OU ANGLETERRE ? – Ses performances avec le Celtic Glasgow ne laissent pas indifférent la Fédération anglaise qui étudierait, selon The Sun, la possibilité d’en faire un international A à l’horizon 2017.

Dans les prochains jours, Moussa Dembélé, 20 ans, devrait honorer sa première sélection avec l’équipe de France Espoirs, soit contre la Géorgie (6 octobre) ou l’Irlande du Nord (11 octobre). Pourtant, l’attaquant du Celtic Glasgow pourrait bien revêtir dans un futur assez proche le maillot de… l’Angleterre. L’information émane du Sun et elle a de quoi surprendre. Le début de saison canon de l’avant-centre – 12 buts en 17 matchs, dont un doublé contre Manchester City (3-3) en C1 - a marqué les esprits au sein des instances dirigeantes du football anglais, qui souhaitent sécuriser leur avenir en observant attentivement les jeunes talents susceptibles de représenter les Three Lions. Et Dembélé en fait partie. 

Coman, sélection de jeunes, la France a des arguments

Sur le volet administratif, il est nécessaire d’avoir vécu 5 ans sur le sol britannique et il y séjourne depuis 2012 après son arrivée à Fulham. En 2017, Dembélé pourrait donc éligible pour avoir la nationalité anglaise et porter le maillot de l’Angleterre. La décision finale reviendra ensuite au natif de Pontoise (Oise), qui a tissé des liens dans sa jeunesse avec Kingsley Coman, son ancien compère du centre de formation du PSG. Si la gâchette du Celtic venait à hésiter entre les deux sélections, la présence du Bavarois parmi les A pourrait faire pencher la balance en faveur de l’équipe de France. Tout comme le fait d’avoir connu toutes les sélections de jeunes (depuis les U17) sous la liquette bleue. 

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    EN DIRECT - Joe Biden estime que le Covid-19 fera "plus de 600.000" morts aux États-Unis

    EN DIRECT - États-Unis : l'acte d'accusation contre Donald Trump transmis au Sénat lundi

    Procès en destitution de Trump : l'article transmis lundi au Sénat, et après ?

    Paris : un adolescent lynché sur la dalle Beaugrenelle, ses agresseurs recherchés

    Joe Biden prend ses distances avec Donald Trump jusque dans la décoration du Bureau ovale

    Lire et commenter