Moyes, Blanc, Simeone : le drôle de coup de billard de Manchester et du PSG

Moyes, Blanc, Simeone : le drôle de coup de billard de Manchester et du PSG

DirectLCI
MERCATO – Selon les médias anglais David Moyes n'aurait plus le soutien des actionnaires de ManU et serait débarqué sous peu. Et pour lui succéder, c'est Laurent Blanc, qui n'a toujours pas prolongé son contrat avec Paris, qui tiendrait la corde.

Connaissez-vous le billard ? C'est un jeu auquel les dirigeants de football aiment s'adonner, sans doute à cause du vert du tapis qui rappelle celui du terrain. Et les derniers adeptes du snooker pourraient être les dirigeants de Manchester United. Lassée des mauvais résultats de l'équipe depuis qu'elle a été prise en main par David Moyes l'été dernier (7e de Premier League), la famille Glazer, propriétaire de MU depuis 2005, aurait décidé de se séparer du successeur de Sir Alex Ferguson.

C'est en tout cas ce qu'affirme The Guardian , ainsi que la plupart des journaux britanniques, pour qui l'éviction de l'Ecossais n'est plus qu'une question d'heures. Un scénario qu'a précipité la nouvelle défaite des Red Devils face à Everton dimanche (2-0) et qui verrait Ryan Giggs, actuellement entraîneur adjoint/joueur, prendre les rênes de l'équipe jusqu'à la fin de la saison. En attendant de nommer un nouveau coach pour la saison prochaine. Et c'est là qu'intervient le billard puisque, toujours à en croire les médias anglais, un coup à trois bandes qui se prépare : Laurent Blanc serait alors pressenti pour reprendre le poste et quitter le PSG.

Moyes viré, Blanc à MU et Simeone au PSG ?

Fragilisé par les conditions de l'élimination parisienne face à Chelsea en Ligue des champions , le champion du monde 1998 fait depuis des mystères sur sa prolongation de contrat, qui prend plus de temps que prévu à être signée. Le technicien a-t-il senti un manque de confiance de l'actionnaire qatari ou a-t-il une autre option ? C'est la seconde piste que privilégie notamment The Telegraph, pour qui Blanc est le candidat idéal pour remettre ManU sur le droit chemin. Lui qui a porté le maillot mancunien de 2001 à 2003 et qui est considéré outre-Manche comme le fils spirituel de Ferguson.

Billard encore, on assisterait alors à une tentative en quatre temps, puisque, pour remplacer Blanc en cas de non-prolongation de son bail à Paris, le club champion de France penserait à Diego Simeone (Atlético Madrid), d'après la presse espagnole. Un nom d'ailleurs aussi évoqué du côté de Manchester, mais là, pas sûr qu'à la fin, toutes les boules trouvent vraiment un trou.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter