Ganso, Thioub, Ciman... Les bons coups pour se lancer sur Mon Petit Gazon

DirectLCI
ON SE MOUILLE - Un mois après la reprise de la Ligue 1, et quelques jours après la fermeture du mercato, il est toujours temps de jouer au jeu de fantasy football "Mon Petit Gazon". LCI vous dévoile ses bonnes pioches, les joueurs sur lesquels on a misé, pour vibrer cette saison.

Vous avez loupé le début de la saison sur "Mon Petit Gazon" ? Ne vous inquiétez pas, il n'est pas trop tard. Vous pouvez toujours rejoindre la communauté "MPG". Créé en 2011, le célèbre jeu de fantasy league, une simulation de football, permet aux joueurs de constituer virtuellement leur propre équipe avec des footballeurs réels, de la gérer et d'affronter celles de leurs proches chaque week-end. Le tout sur une plateforme entièrement gratuite, et accessible sur inscription. 


Pour vous aider à lancer votre saison, et à rattraper le retard que vous avez pu accumuler par rapport à votre famille et à vos amis qui sont déjà dans la partie, LCI a mis la main à la patte. Aux côtés des valeurs sûres (Mbappé, Thauvin ou encore Fékir) et de bons joueurs à côte basse, nous avons pris le pari de miser sur cinq joueurs qui peuvent vous rapporter gros. 

BENJAMIN LECOMTE (25 millions d'euros, Montpellier)

Un bon gardien MPG est un gardien qui encaisse peu de buts, ne fait pas d'erreurs, multiplie les parades... Bref, le gardien est un élément central sur lequel repose votre équipe. C'est pour cela que LCI a choisi de miser sur Benjamin Lecomte. Le portier de Montpellier, côté meilleur gardien MPG (25 millions d'euros), réalise un excellent début de saison. Appelé pour la première fois en équipe de France, il a passé un cap dans sa carrière. L'investissement en vaut le coup. 


Mais aussi : Baptiste Reynet (21 millions, Toulouse) et Régis Gurtner (20 millions, Amiens)

LAURENT CIMAN (10 millions d'euros, Dijon)

Il est de retour sur le Vieux Continent après trois années en Amérique. Pierre angulaire de l'arrière-garde du Los Angeles FC, Laurent Ciman est un joueur expérimenté, bien que méconnu en France. Son prix abordable (10 millions d'euros), sa très bonne réputation et sa polyvalence (défenseur central ou latéral droit) en font une bonne pioche. À 33 ans, les Diables rouges et l'Euro 2020 sont toujours dans un coin de sa tête. De quoi le motiver encore plus sur le terrain. 


Mais aussi : Jules Koundé (16 millions, Bordeaux) et Jérémy Pied (7 millions, Lille)

KEVIN STROOTMAN (21 millions d'euros, Marseille)

Un joueur demi-finaliste de la Ligue des champions à ce prix-là (21 millions d'euros), c'est l'affaire du siècle. Recrue phare de Marseille cet été, Kevin Strootman s'est déjà mis plein au service de Rudi Garcia, son coach qu'il a connu à la Roma. La "machine à laver", le surnom, a d'ailleurs élu "homme du match" pour sa première avec l'OM lors de la victoire à Monaco (4-3). Son association avec Luiz Gustavo dans le coeur du jeu phocéen s'annonce explosive. 


Mais aussi : Marco Verratti (16 millions, PSG) et Tanguy NDombele (16 millions, Lyon)

GANSO (3 millions d'euros, Amiens)

Il y a cinq ans, il était annoncé comme le futur crack du Brésil. Ancien compère de Neymar à Santos, Ganso a connu une trajectoire improbable en signant à São Paulo puis à Séville et aujourd'hui à Amiens. C'est en Picardie qu'il espère se refaire une santé. À LCI, on juge que le prix dérisoire (3 millions d'euros) en vaut la chandelle. Ce coup pourrait s'avérer payant pour un joueur, considéré parmi les plus doués de sa génération, toujours à la recherche du déclic.


Mais aussi : Hatem Ben Arfa (13 millions, Rennes) et Nacer Chadli (11 millions, Monaco)

SADA THIOUB (13 millions d'euros, Nîmes)

Auteur de deux buts et deux passes décisives, Sada Thioub est la révélation nîmoise de ce début de saison. Pour ses débuts en Ligue 1, cet attaquant moderne qui allie vitesse, puissance et précision a déjà donné des maux de tête aux défenseurs d'Angers, de l'OM et du PSG. Pour 13 millions d'euros, l'occasion est trop bonne pour la laisser passer. Mettez le paquet sur lui. 


Mais aussi : Marcus Thuram (15 millions, Guingamp) et Claudio Beauvue (5 millions, Caen)

Rendez-vous dès à présent sur "Mon Petit Gazon" pour lancer votre saison. Bonne chance !

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter