MU-Mourinho: "Une super perf' de Pogba, je ne pense pas"

Football
RETOUR - C'est ce vendredi soir que Paul Pogba effectue son grand retour avec Manchester United, contre Southampton (2e j. de Premier League). Une première que José Mourinho n'imagine pas fabuleuse.

Recruté à prix d'or cet été (on parle de quelques 120 millions d'euros, un record), Paul Pogba est attendu au tournant cette saison à Manchester United. José Mourinho l'a bien compris et a tout fait, jeudi devant la presse, pour enlever le maximum de pression au milieu de terrain français.

Titulaire à Old Trafford vendredi soir, pour la deuxième journée de Premier League, l'ancien joueur de la Juventus de Turin n'a pas un match entier dans les jambes selon son entraîneur portugais. "Oui, il est prêt à jouer, a d'abord lâché le 'Special One' avant d'enchaîner : 90 minutes, je ne pense pas. Faire une super performance, je ne pense pas."

"J'attends de Pogba qu'il fasse une bonne passe"

"Je ne m'attends pas à ce qu'il dribble cinq joueurs et marque un but somptueux dès son premier ballon", a enchaîné Mourinho, avant d'expliquer ce qu'il attendait de son nouveau milieu relayeur : "J'attends de lui qu'il fasse une bonne passe, de bons choix, des gestes simples, bien exécutés, qu'il participe à la fluidité du jeu. Alors, il ne fera peut-être pas de fulgurances mais sera un atout pour notre équipe, car c'est un superbe joueur."

Questionné par ailleurs sur les désirs de Ballon d'Or de Paul Pogba, l'ancien entraîneur du Real s'est montré plutôt circonspect. "Lorsqu'on parle des meilleurs joueurs du monde, on pense immédiatement à ceux qui marquent beaucoup de buts, a jugé le 'Mou'. Vous ne donnez jamais le Ballon d'Or à un gardien de buts. Paolo Maldini ou Javier Zanetti (défenseurs, ndlr) n'ont jamais eu le Ballon d'Or." 

Et Mourinho de comparer Pogba avec les deux "monstres" du football actuel. "Est-ce que Paul peut marquer le même nombre de buts que Ronaldo ou Messi ? Même pas 25 pour cent à mon avis. Je ne pense pas qu'il puisse marquer 20 buts par saison", a-t-il affirmé, avant de préciser sa pensée : "Si être le meilleur joueur du monde c'est marquer beaucoup de buts, je pense qu'on fait fausse route. Pogba est en tout cas l'un des meilleurs milieux de terrain du monde, peut-être le meilleur du monde." Il y aura finalement un peu de pression autour du Français... tout compte fait. 

A LIRE AUSSI
>> Fortune : Pogba est déjà le joueur le plus payé d'Angleterre
>> Mercato : comment Adidas a orchestré le transfert de Pogba
>> Mercato : c'est officiel, Pogba est Mancunien 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter