N'Golo Kanté porte plainte pour "escroquerie" et "abus de confiance" contre son ancien conseiller en image

N'Golo Kanté porte plainte pour "escroquerie" et "abus de confiance" contre son ancien conseiller en image
Football

JUSTICE - Selon L'Equipe, N'Golo Kanté a porté plainte contre son ancien agent d'image, Nouari Khiari, pour "escroquerie", "tentative d'escroquerie", "abus de confiance" et "exercice illégal de la profession d'agent sportif".

Le chouchou des Français escroqué ? Selon les informations de L'Equipe, le champion du monde tricolore N'Golo Kanté a porté plainte devant le parquet de Paris pour "escroquerie", "tentative d'escroquerie", "abus de confiance" et "exercice illégal de la profession d'agent sportif", contre Nouari Khiari, son ancien agent d'image. 

Le milieu de terrain de Chelsea avait été mis en relation avec l'individu de 52 ans, fondateur d'une société spécialisée dans le conseil en relations publiques et en communication, "par le biais de son entourage amical et familial", selon le quotidien sportif, les deux hommes étant originaires de Suresnes, dans les Hauts-de-Seine. Une collaboration avait débuté avec un contrat signé le 21 juillet 2016.

Lire aussi

Deux versements de 150.000 et 300.000 euros proposés

L'ancien joueur de Caen et Leicester aurait cependant rapidement décidé de prendre ses distances avec l'agent, notamment en raison de propositions de contrats de sponsoring ne correspondant pas à l'image que Kanté voulait véhiculer, par exemple un partenariat avec une société de paris sportifs. Dès juillet 2017, l'ancien pensionnaire de Ligue 1 a voulu interrompre leur collaboration, versant notamment 150 000 euros en deux fois pour résilier définitivement son contrat avec la société.

Le joueur aurait reproché à M. Khiari d'avoir gardé des documents en vue de faire pression et obtenir plus d'argent. Alors que de nouveaux contacts initiés par le conseiller avaient eu lieu entre les deux parties pour trouver une solution, Kanté aurait proposé un nouveau versement de 150.000 euros, puis un autre de 300.000 euros, tous deux refusés par Nouari Khiari. Ce dernier aurait même tenté de s'immiscer dans le volet sportif, proposant de participer à un éventuel transfert de Kanté au Real Madrid à l'été 2018.

Voir aussi

Après avoir longtemps été tenu éloigné de la relation Khiari-Kanté, le conseiller sportif du joueur, Abdelkarim Douis, avait décidé d'intervenir, tentant notamment de s'expliquer avec Nouari Khiari à Londres, donnant lieux à certains échanges vifs. Toujours selon L'Equipe, Abdelkarim Douis a également décidé de porter plainte pour "menaces de mort, violences volontaires et dénonciation calomnieuse" contre Nouari Khiari.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter