"Neymar a pissé dans la piscine" : la nouvelle sortie du président de la Liga espagnole fait des remous

Publié le 6 septembre 2017 à 22h27, mis à jour le 6 septembre 2017 à 22h37
"Neymar a pissé dans la piscine" : la nouvelle sortie du président de la Liga espagnole fait des remous
Source : Instagram NeymarJr

CLASH - Ne comptez pas sur les Espagnols pour calmer le jeu. Depuis le départ de Neymar au PSG, le FC Barcelone mais également les plus hautes instances du foot ibérique s'acharnent sur le club parisien. Le président de la Liga, Javier Tebas, vient de filer une métaphore douteuse, alimentant un peu plus les crispations entre la France et l'Espagne.

"Neymar est monté sur le plongeoir et a pissé dans la piscine": les propos du président de la Liga, Javier Tebas, ont tendu mercredi les relations entre l'Espagne et la France autour du transfert record du Brésilien du FC Barcelone au PSG. Après avoir taxé le PSG de "délinquant régulier" qui depuis "des années viole les règles du FPF" (fair-play financier), M. Tebas a renchéri lors de la convention mondiale des investisseurs du football, le Soccerex, à Manchester. 

"Un journaliste espagnol l'a défini, et j'espère ne pas être impoli, comme s'ils (le PSG, ndlr) pissaient dans le lit ou dans la piscine. Eh bien Neymar est monté sur le plongeoir et a pissé dans la piscine. Nous ne pouvons pas le tolérer". La Ligue française (LFP) n'a pas tardé à répliquer : elle a condamné "fermement les propos insultants", "indignes", du dirigeant, qui "ne sont pas à la hauteur d'une institution aussi respectable et performante que la Liga espagnole".

"Réuni ce jour, le bureau de la LFP a réaffirmé son soutien au Paris Saint-Germain face à la campagne de dénigrement menée depuis plusieurs semaines par certains grands clubs européens", a ajouté la LFP, en référence à des critiques émises notamment la semaine dernière.

Neymar danse sur du Niska : la star du PSG fait le buzzSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Neymar, lui, utilise Instagram pour régler ses comptes. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info