Neymar accusé de viol : Nike se dit "très inquiet", Mastercard suspend une campagne de pub

Football

Toute L'info sur

Neymar la superstar du PSG

TOURMENTE - Accusé d’avoir violé une jeune femme, Neymar est sous pression. La star brésilienne du PSG pourrait-elle perdre des contrats avec ses sponsors ? Nike en tout cas s’est dit 'très inquiet' face à la situation.

Quel impact l’accusation de viol dont Neymar fait l’objet aura-t-elle sur la carrière de la star du PSG ? L’attaquant brésilien dément toute agression sexuelle, mais son image pourrait bien en prendre un coup. Jeudi, l’équipementier sportif Nike, sponsor du joueur, s’est dit "très inquiet". Dans un communiqué, la marque a indiqué "suivre cette affaire de près". En octobre dernier, elle avait déjà publié un texte similaire à propos d’accusations visant une autre vedette du ballon rond, Cristiano Ronaldo.


De son côté, Mastercard a annoncé suspendre une campagne publicitaire prévue avec Neymar, jusqu’à ce que la situation soit éclaircie, rapporte la presse brésilienne. Cette campagne devait être lancée au début de la Copa America, à laquelle le joueur ne participera finalement pas, en raison d’une nouvelle blessure au pied. 

Jeudi soir, la vedette de la Seleçao a été entendue par la police à Rio de Janeiro, juste après que son accusatrice a livré sa version des faits à la télévision brésilienne. Neymar s'est présenté dans un commissariat de Répression des crimes informatiques de Rio, pour avoir diffusé ses échanges avec Najila Trindade, sur Instagram, dans sa vidéo de défense. Arrivé le visage fermé, il est ressorti plus souriant, sans faire de déclaration.

Il était en béquilles puis en chaise roulante, en raison de sa blessure à la cheville droite, survenue la veille au soir lors d'un match amical contre le Qatar, en guise de préparation à la Copa America. À l'hôpital, Neymar a reçu la visite du président d'extrême droite Jair Bolsonaro, qui lui a souhaité un "prompt rétablissement" dans un message sur Twitter illustré d'une photo à ses côtés (ci-dessus).

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter