Neymar écope de trois matches ferme après son geste d'humeur en Coupe de France, le PSG va faire appel

Football

Toute L'info sur

Neymar la superstar du PSG

SANCTION - Le geste d'humeur du Brésilien, répondant à une provocation verbale d'un supporter du Stade Rennais, après la défaite du PSG en finale de la Coupe de France, lui vaudra de ne pas disputer les deux dernières rencontres de la saison.

L'attaquant vedette du PSG a été suspendu trois matches ferme et deux avec sursis par la commission de discipline de la Fédération française de football pour son geste d'humeur contre un spectateur rennais, le 27 avril, après la victoire bretonne en finale de Coupe de France, a fait savoir la FFF, vendredi 10 mai.

Est-ce à dire que la saison du Brésilien est terminée ? Non. La sanction ne prenant effet qu'au 13 mai, Neymar, 14 buts et 6 passes décisives cette saison, aura encore l'occasion d'étoffer sa feuille de statistiques, samedi 11 mai contre Angers, à l'occasion du déplacement de son club. Il devra toutefois faire une croix sur la réception de Dijon, pour la célébration du titre de champion de France, et le match de clôture, à Reims.

Appel non suspensif

Une sanction assortie de deux matches avec sursis, qui vient s'ajouter aux trois matches de suspension dont il a écopé en Ligue des champions. L'UEFA l'avait sanctionné en raison des insultes qu'il avait proférées à l'encontre d'un arbitre lors de la défaite du club contre Manchester United, le 6 mars.

Lire aussi

A l'instar de ce qu'il a fait pour la décision de l'UEFA, le PSG, jugeant la sanction "sévère", a fait part de son intention de "faire appel de cette décision devant la Commission supérieure d'appel de la FFF". Un appel non suspensif, qui fait que, tant que cette nouvelle instance ne s'est pas prononcé (une semaine après l'officialisation de l'appel du PSG), Neymar sera bel et bien suspendu.

Lire et commenter