Neymar Jr accusé de viol : la plaignante ne se serait pas présentée à deux convocations de la police

Football

ENQUÊTE - Selon O Globo, la jeune femme qui accuse Neymar Jr de viol ne se serait présentée à deux convocations de la police brésilienne, pour donner sa version des faits. Une nouvelle convocation lui a été adressée pour ce mercredi, alors que la participation du meneur de jeu à la Copa América reste incertaine.

Nouveau rebondissement dans l'affaire Neymar Jr. Accusé de viol par une jeune femme lors d'une soirée mi-mai à Paris, le joueur brésilien a depuis le début clamé son innocence, notamment par le biais d'une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux dimanche.

Lire aussi

Une nouvelle convocation prévue ce mercredi

Selon le média brésilien O Globo, alors que ses avocats ont décidé de se retirer en raison de contradictions dans ses déclarations, la plaignante ne se serait pas présentée aux deux convocations envoyées par la police. Cette dernière était attendue lundi à 14 heures, puis mardi à 18 heures, mais ne se serait pas rendue au commissariat, qui lui aurait adressé une nouvelle convocation pour ce mercredi.

Toujours selon O Globo, l'avancement de l'enquête dépend fortement de cette audition, obligatoire au Brésil pour enclencher une enquête à l'encontre de Neymar Jr, avant une éventuelle mise en examen. Dans la journée de mardi, un des avocats de Neymar Jr, André Filipe Tanabe, se serait rendu au commissariat pour prendre des nouvelles de l'avancement de l'enquête.

Quid de la Copa América ?

Alors que la Copa América débute le 15 juin prochain, la participation de la star auriverde reste incertaine, malgré le soutien de Rogério Caboclo, le président de la fédération brésilienne (CBF). "Aujourd’hui, il fait l’objet d’une accusation sans preuve, et toute personne peut être soumise à une telle situation. Nous espérons que cela sera clarifié", a-t-il expliqué à de nombreux médias présents à Paris, en marge du congrès de la Conmebol, la Fédération sud-américaine de football.

Cependant, son vice-président, Francisco Noveletto, interrogé au micro de la chaîne de télévision SBT, a laissé entendre que le meneur de jeu parisien pourrait faire l'impasse sur la compétition, révélant également qu'une nouvelle vidéo allait "bientôt sortir" : "Il n’est pas en condition pour disputer un tournoi d’une telle importance et avec un bataillon de journalistes à ses basques pour l’interroger sans relâche au sujet de cette histoire de viol."

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter