Neymar : le Barça a bien reçu une offre de Manchester United selon son père

Football

FOOTBALL - Durant l'été, de nombreuses rumeurs sur la venue de Neymar à Manchester United ont circulé. Des informations véridiques selon le père de Neymar interrogé jeudi par "Boa Tarde Fox". Mais le FC Barcelone a repoussé cette offre astronomique pour conserver le jeune brésilien.

173 millions d'euros. C'est visiblement le montant de la proposition qui est arrivée sur le bureau de deux dirigeants barcelonais cet été. Tellement intéressé par Neymar, Manchester United aurait été prêt à débourser cette somme astronomique. C'est en tout cas ce qu'assure le père du numéro 11 du club catalan, dans une interview à Boa Tarde Fox, relayé par le journal brésilien Globo. Celui qui est aussi le manager de son fils a confirmé que cette offre avait bien été reçue par deux dirigeants du Barça.

Non à Manchester United

Malgré le montant, qui aurait été un record, les Blaugranas n'ont pas souhaité favorablement aux Mancuniens. Avec trois ans de contrat encore à son actif et une association avec Messi et Suarez qui progresse chaque jour, il était hors de question pour Barcelone de se séparer de son joyau. "Neymar était un projet de Manchester, mais aujourd'hui la proposition n'est plus d'actualité", a expliqué le père du joueur.

À LIRE AUSSI >> "Messi est un miroir, un ami, une idole", selon Neymar

Interrogé également sur la relation entre son fils et Lionel Messi, Neymar Senior affirme que les deux joueurs s'entendent à merveille. "Messi est au-dessus de Neymar, il est trop bon. C'est une source d'inspiration pour mon fils et un bon compagnon, sur et en dehors du terrain".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter