Neymar ne jouera pas le 1er match de la saison du PSG, des "discussions" en cours

Football

Toute L'info sur

Neymar la superstar du PSG

SUR LE DÉPART ? La star brésilienne était présente au rassemblement du club samedi. Pourtant, elle ne jouera pas ce dimanche contre Nîmes pour le 1er match de la saison du PSG. Le joueur ne cache pas ses envies de départ. Le directeur sportif du club, Leonardo, a confirmé des discussions "plus avancées qu'avant". "Mais le PSG n'est pas encore prêt à donner son accord."

Est-ce le premier signe officiel du divorce annoncé ? Neymar ne jouera pas ce dimanche avec le PSG pour le premier match de la saison du club de la capitale face à Nîmes. L'attaquant brésilien était pourtant bien présent samedi à l'entraînement. Mais à la mi journée, la nouvelle est tombée : Neymar est absent de la feuille de match et ne jouera pas dimanche. C'est Leonardo, le directeur sportif du club, qui a donné l'information et confirmé que des discussions "plus avancées qu'avant" étaient en cours pour le départ du joueur vers un autre club sans donner de plus amples précisions.


Il y a quelques jours Neymar s'était plaint d'une douleur à la cheville mais sa présence à l'entrainement samedi laissait entrevoir sa titularisation dans le groupe. Il n'en sera rien. Le joueur le plus cher de la planète (222 millions d'euros), dont le départ alimente les spéculations depuis plusieurs semaines, est annoncé - selon les jours - à Barcelone  ou même au Real Madrid

"Sil reste, il joue. S'il part, il part"

"On va gérer ces moments-là. c'est important de définir un futur pour tout  le monde. S'il reste, il joue. S'il part, il part. Le plus vite (on le saura),  le mieux (ce sera)", a poursuivi Leonardo en préambule de la conférence de  presse de l'entraîneur Thomas Tuchel à la veille de l'accueil au Parc des  Princes de Nîmes. 

Les discussions sont "plus  avancées qu'avant", a confirmé Leonardo. "Mais le PSG n'est pas encore prêt à donner son accord",  a-t-il précisé.  


Pour expliquer l'absence de Neymar, Tuchel a, lui, évoqué les probèmes de cheville de son joueur. "Neymar n'a pas fini l'entraînement (samedi) et ce n'est pas possible qu'il  joue demain", a-t-il simplement dit, affirmant qu'Edinson Cavani et Kylian  Mbappé formeront l'attaque titulaire dimanche au Parc. "Il est dans une phase  d'entraînement individuel, il est un peu blessé. Il a pris un coup avant-hier  (jeudi), un coup aujourd'hui (samedi), il n'a pas fait une semaine complète  avec l'équipe donc il n'est pas en capacité de jouer pour nous".

Mbappé et Cavani bien présents

Jusqu'au 2 septembre, jour de clôture du mercato, la "telenovela" de l'été risque de tenir encore en haleine le monde du football, qui se nourrit depuis  des semaines des rumeurs autour de la situation du prodige. Comme son ami Dani Alves a quitté cet été la capitale pour rejoindre Sao  Paulo, et le gardien Kevin Trapp, proche des Brésiliens, qui s'est engagé  mercredi pour Francfort, Neymar ne laisse plus de doutes sur son avenir, qui se  dessine loin de la capitale. Il n'affrontera pas dimanche le public parisien, dont une partie n'a pas  apprécié ses propos, en juillet, sur la remontada: "l'un de ses meilleurs  souvenirs".  Les supporters pourront toujours applaudir Kylian Mbappé ou Edinson  Cavani, deux de leurs chouchous, qui devront désormais porter sur les épaules  l'ambitieux projet PSG.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter