Neymar opéré du pied droit avec succès, et maintenant ?

BLESSURE - Au lendemain de son opération, le crack du PSG a quitté ce dimanche matin l'hôpital Mater Dei de Belo Horizonte, au Brésil. Un bilan sera réalisé dans 6 semaines pour évaluer sa date de retour à l'entraînement avec le PSG. Et surtout préparer la Coupe du monde qui a lieu à peine plus de 100 jours.

Neymar repart du bon pied... Ou presque. Blessé à la cheville droite la semaine dernière lors du Clasico remporté par le Paris-Saint-Germain (3-0), l'attaquant brésilien a quitté ce dimanche matin l’hôpital Mater Dei de Belo Horizonte (Brésil) où il a été opéré samedi après-midi avec succès. La star de la Seleçao et du PSG doit s'attaquer désormais très rapidement à la phase de rééducation.


Vingt-quatre heures après l’intervention réalisée par Rodrigo Lasmar, le chirurgien et médecin de la sélection brésilienne, c’est en hélicoptère que la star Neymar a quitté le centre hospitalier à 10h03 (14h03 heure française), rapporte le média brésilien Globo Esporte. Quelques minutes plus tard, aidé par des béquilles, aux côtés de sa fiancée, l'actrice de télénovelas Bruna Marquezine, il montait à bord d’un jet privé en direction de Rio de Janeiro, où il doit s'installer dans l’une de ses résidences.


L'attaquant-vedette du PSG devrait rejoindre sa luxueuse demeure de Mangaratiba, à deux heures de route de Rio de Janeiro. Neymar avait déjà fait une brève escale dans cette villa située en bord de mer, après son arrivée de Paris jeudi dernier. 

Un premier bilan sera réalisé dans 6 semaines

"L’intervention menée par le docteur Rodrigo Lasmar s’est parfaitement déroulée", avaient indiqué samedi à la mi-journée le club de la capitale et la Confédération brésilienne de football (CBF), dans un communiqué conjoint.


L'opération a consisté "en la pause d’une vis associée à une greffe mise au niveau de la lésion du cinquième métatarsien droit. La rééducation va débuter en post-opératoire immédiat sous le contrôle du kinésithérapeute qui le suit aussi en club, Rafael Martini. Un bilan sera réalisé dans six semaines afin de préciser la date possible de la reprise de l'entraînement", précise le communiqué.

"Deux à trois semaines" avant de pouvoir poser le pied

La star brésilienne devrait passer "deux à trois semaines sans pouvoir poser le pied par terre et devra ensuite marcher avec des béquilles. Une fois que la blessure est cicatrisée, il pourra commencer les séances de kiné pour bien récupérer les mouvements de ses chevilles et renforcer ses mollets", a prévenu le chirurgien brésilien Rodrigo Lasmar aux journalistes présents à l'hôpital. 


Le Paris-Saint-Germain espère que Neymar, qui va manquer le match contre le Real Madrid la semaine prochaine en 8e de finale retour de Ligue des Champions, pourra revenir avant la fin du Championnat, le 19 mai prochain De leur côté, les Brésiliens misent beaucoup sur Neymar pour permettre à la Seleçao de remporter la Coupe du monde en Russie. "Neymar a la capacité de se rétablir assez vite parce qu'il est jeune et c'est un athlète de haut niveau. Il se blesse assez peu, mais quand ça arrive, ce sont souvent des blessures sérieuses", a déclaré à la presse l'ancien médecin de la sélection brésilienne.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Neymar la superstar du PSG

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter