"Neymar pourrait être de retour pour les quarts de finale" de la Ligue des champions (si le PSG se qualifie)

Football
FOOTBALL – Toujours en convalescence pour soigner sa blessure au 5e métatarse du pied droit, Neymar se montre résolument optimiste. Et fixe, pour la première fois, une date de retour potentielle à la compétition.

C’est un petit bout d’os, de quelques centimètres, qui véhicule bien des angoisses et sur lequel repose d’immenses espoirs. C’est le 5e métatarsien du pied droit de Neymar, blessé la saison passée entre les 8es de finale aller et retour de Ligue des champions face au Real Madrid, et de nouveau blessé cette saison, juste avant l’affrontement avec Manchester United, au même stade de la compétition-reine du football de clubs. 


Heureusement, cette fois, le PSG a eu la bonne idée de remporter la manche aller à l’extérieur (0-2), mardi. Surtout, en 2019, aucune Coupe du monde ne point à l’horizon pour contraindre la star à faire l’impasse sur toute la fin de saison.

On fait des traitements pour accélérer le processus et on est très contents des résultats.Neymar

On se doutait donc que la durée de cette seconde convalescence serait moins longue, et cela vient de nous être confirmé ce vendredi par l’intéressé lui-même, via une interview accordé à un Youtubeur brésilien et à son émission Fui Clear ?. Dans la vidéo, le Brésilien apparaît, dans son appartement parisien, accompagné de son kinésithérapeute personnel, Rafael Martini, et les deux hommes s’expriment à tour de rôle au sujet de la guérison du joueur.

"J'en ai pour 8 à 10 semaines normalement. C'est ce qu'on imagine, donc je pense que ça sera maximum 10 semaines. Nous avons travaillé pour accélérer le processus, donc on n'a pas de date exacte. Mais à la base, c'est 10 semaines à partir du jour de ma blessure (le 23 janvier, ndlr)", indique notamment Neymar, en n’ignorant pas que cela nous amène au 3 avril, soit une semaine avant les quarts de finale aller de la Ligue des champions. Ce que Martini confirme ensuite : "Nous pensons que si tout se passe bien et que le PSG se qualifie, il pourrait être de retour pour les quarts."

La promesse de Neymar à Buffon

Le kiné ajoute : "Neymar a déjà commencé à faire du travail en piscine et du vélo d'appartement. Il ne s'est pas arrêté un seul jour depuis sa blessure. Il travaille environ une heure à une heure trente par jour." Le tout agrémenté de séjours réguliers à Barcelone pour se faire injecter des cellules souches et de plasma enrichi en plaquettes dans la zone touchée (un 3e et dernier voyage demeure au programme). "On fait des traitements pour accélérer le processus et on est très contents des résultats. Je suis trop pressé de revenir et de refaire ce que j'aime le plus au monde : jouer au foot", s’enthousiasme ainsi l’attaquant.

Par ailleurs, en fin de vidéo, Neymar, après avoir fait visiter sa chambre, révèle un engagement qui le lie à l’illustre gardien italien Gianluigi Buffon : "C’est un phénomène, c’est un honneur de faire partie de sa carrière. C’est une très bonne personne. Je lui ai dit : ‘Je sais que tu veux la Ligue des champions cette année, alors je vais faire tout ce que je peux pour que tu la gagnes.’ Et quand je me suis blessé, il m'a envoyé un message : ‘Hey, reviens le plus vite possible, tu m'as fait une promesse.’ Je lui ai dit de se calmer, on a encore un peu de temps." Plus tellement, désormais.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Neymar la superstar du PSG

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter