Neymar sacré meilleur joueur de la saison en Ligue 1

SACRE - Auteur de 19 buts et 13 passes décisives en 20 matchs, Neymar Jr a été élu par ses pairs ce dimanche meilleur joueur de Ligue 1 pour la saison 2017-2018. Ses coéquipiers du PSG Kylian Mbappé et Edinson Cavani étaient également en lice pour le trophée, tout comme le Marseillais Florian Thauvin.

Malgré une saison tronquée par une blessure au pied droit survenue fin février, le Brésilien Neymar Jr a été élu dimanche 13 mai par ses pairs meilleur joueur du Championnat de France pour la saison 2017-2018, à l'occasion de la soirée des Trophées UNFP, récompensant les meilleurs joueurs de la saison en Ligue 1 et Ligue 2, ainsi qu'en première division féminine. 


La superstar du PSG, âgée de 26 ans, était en lice pour le trophée face à deux de ses coéquipiers, Kylian Mbappé, élu meilleur espoir pour la deuxième année de suite, et Edinson Cavani, lauréat du trophée du meilleur joueur l'an dernier. Le Marseillais Florian Thauvin complétait le quatuor des nommés.

Sans mes coéquipiers, je n'aurais jamais reçu ce prix.Neymar Jr, meilleur joueur de la saison en Ligue 1.

"Je remercie tous mes coéquipiers, toute mon équipe. Je suis très ému, très  heureux de notre saison. Je remercie ma famille, mes amis, bref, je veux  simplement dire que je suis très heureux, honoré. Sans mes coéquipiers, je n'aurais jamais reçu ce prix. Je félicite Kylian (Mbappé), (Edinson) Cavani et (Florian) Thauvin pour la saison. C'était vraiment une grande saison. Merci à tous", a déclaré l'international auriverde, qui devrait disputer le Mondial avec la Seleçao en juin prochain.


En 20 rencontres de Ligue 1 disputées, "Ney" a réussi, outre ses gestes techniques de grande classe sur le pré, la prouesse d'inscrire 19 buts et de délivrer 13 passes décisives, son record en une saison depuis son arrivée en Europe. Son précédent record était de 12 assists en 2015-2016 avec le Barça en Liga. Opéré du pied droit début mars, Neymar poursuit sa convalescence et a repris l'entraînement avec ballon ce dimanche.

Sûr de rester "à 2000%" au PSG ?

Samedi, à l'occasion de la 37e journée de Ligue 1, le joueur le plus cher de l'histoire (222 millions d'euros) a fait son retour au Parc des Princes pour célébrer le titre de champion de France du PSG, et ce malgré la défaite à domicile concédée face à Rennes (2-0). 


Après cette soirée de festivités, le président du club de la capitale Nasser Al-Khelaifi a déclaré être "sûr à 2000%" que Neymar allait "rester" au PSG. Depuis plusieurs semaines, ce dernier est ardemment courtisé par le Real Madrid et la presse espagnole fait état de contacts réguliers entre l'entourage du joueur et les dirigeants madrilènes. A l'issue de la cérémonie des Trophées de l'UNFP, Neymar n'a pas souhaité répondre à la question de son avenir au PSG.

Le palmarès des Trophées UNFP

Ligue 1

Meilleur joueur : Neymar Jr (PSG)

Meilleur gardien : Steve Mandanda (OM)

Meilleur entraîneur : Unai Emery (PSG)

Meilleur espoir : Kylian Mbappé (PSG)

Plus beau but : Malcom (Bordeaux)

Equipe-type : Mandanda (OM) - Alves (PSG) - Marquinhos (PSG) - Thiago Silva (PSG) - Mendy (OL) ; Fekir (OL) - Gustavo (OM) - Verratti (PSG) ; Neymar Jr (PSG) - Cavani (PSG) - Mbappé (PSG)


Etranger

Meilleur joueur français à l'étranger : Ngolo Kanté (Chelsea)


Division 1 féminine

Meilleure joueuse : Dzsenifer Marozsan (OL)

Meilleure espoir : Marie-Antoinette Katoto (PSG)


Ligue 2 

Meilleur joueur : Diego Rogonato (Reims)

Meilleur gardien : Paul Bernardoni (Clermont)

Meilleur entraîneur : David Guion (Reims)

Equipe-type : Bernardoni (Clermont) ; Alphonse (Sochaux) - Jeanvier (Reims) - Abeldhamid (Reims) - Le Goff (Lorient) ; Rigonato (Reims) - Savanier (Nîmes) - Philippoteaux (Auxerre) ;  Chavarria (Reims) - Bozok (Nîmes) - Aljoui (Nîmes)

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Neymar la superstar du PSG

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter