Neymar savoure encore "la remontada" et s’attire les foudres des supporters du PSG

Football

Toute L'info sur

Neymar la superstar du PSG

MALAISE - Dans une interview accordée au site Oh my goal, Neymar a retenu la "remontada" de Barcelone contre le PSG comme l’un des plus beaux moments de sa carrière. De quoi sérieusement agacer les fans du club parisien, que la star brésilienne souhaiterait quitter dans les prochaines semaines…

Mais à quoi joue Neymar Jr. ? En conflit larvé avec les dirigeants du Paris Saint-Germain, le joueur brésilien met de l’huile sur le feu dans une interview accordée au site "Oh my goal", en ligne ce 14 juillet,  au sujet des plus grands moments de sa carrière. A son panthéon, la star de 27 ans en a choisi deux : "Le premier, c’est quand on a gagné les Jeux Olympiques avec le Brésil ( en 2016, ndlr)",  commence-t-il. 

"Le deuxième, c’est la remontada contre Paris (avec Barcelone en 2017, ndlr)", poursuit le joueur. Quand nous avons marqué le sixième but, je n’avais jamais ressenti ça avant… C’était incroyable !"

Le 8 mars 2017, Barcelone battait le PSG sur le score de 6 buts à 1 au Camp Nou, se qualifiant pour les quarts de finale de la Ligue des Champions après avoir perdu 4 à 0 lors du match aller au Parc des Princes. Elu homme du match, Neymar avait marqué deux buts et provoqué un penalty.

L’évocation de ce souvenir encore douloureux pour les supporteurs parisiens intervient au moment où l’entourage de Neymar laisse entendre que le joueur souhaite revenir jouer pour le FC Barcelone, deux ans après avoir en avoir été débauché à prix d’or par les champions de France. 

Déclaration de guerre ou maladresse ? Sur les réseaux sociaux, les fans du PSG n’ont pas manqué de réagir…

D'après de nombreux observateurs, Neymar serait prêt à tout pour obtenir son transfert. Quitte à "pourrir" ses relations avec le PSG. Samedi, le Brésilien avait posté sur Instagram la photo d’un poster où il porte le maillot du club catalan, entrelacé avec une image de son père. Au-dessus d’eux, une citation de la Bible : "Aucune armée tournée contre toi ne pourra prospérer".

Lundi 8 juillet, Neymar ne s’est pas présenté à la reprise de l’entraînement du PSG, une absence déplorée dans un communiqué par le club. Depuis le Brésil, son père a assuré que les dirigeants parisiens avaient été prévenus à l’avance, son fils devant participer ce samedi à un tournoi au profit de sa fondation.

Lire aussi

"Neymar peut quitter le PSG s’il y a une offre qui convient à tout le monde", annonçait le lendemain au Parisien le directeur sportif Leonardo. Rétabli après sa blessure à la cheville lors de la préparation de la Copa America, le joueur est attendu ce lundi au Camp des Loges. S’y présentera-t-il ? Et dans quelle atmosphère ? Le feuilleton est sans doute loin d'être terminé...

Sur le même sujet

Lire et commenter