Mercato : Balotelli a choisi Nice pour le climat...

Mercato : Balotelli a choisi Nice pour le climat...

LIGUE 1 - En plein renouveau à l'OGC, Mario Balotelli, enfant terrible du football transalpin, est revenu sur les surprenantes raisons qui l’ont poussé à choisir la Côte d’Azur cet été.

"J’veux du soleil". Il n’est pas certain que Mario Balotelli connaisse la chanson du groupe français Au P'tit Bonheur. Mais il partage au moins ce goût-là avec ses interprètes. Interrogé par  la chaine italienne Sky Sport, Super Mario a expliqué pourquoi il a choisi Nice. Avec la candeur qu’on lui connaît  l’actuel meilleur buteur (5 buts) du club azuréen, qui caracole après huit journéés en tête de la Ligue 1, a confié : "Au départ, j’ai choisi Nice pour le climat. Je voulais un endroit tranquille mais beau, où il est difficile de se lever du mauvais pied.  On pourrait penser que c'est stupide, mais c'est très important pour moi." 

L’effet dynamisant de la lumière sur le moral n’est toutefois pas le seul motif de la signature de l’italien. Le natif de Palerme ajoute : "Une raison de plus de choisir Nice, c’est le fait que c’est un groupe de jeunes. On a presque tous le même âge." Un choix qui semble payant. En Italie, le sélectionneur de la Nazionale, Giampiero Ventura a déclaré suivre ses performances avec attention et qu’il n’avait "aucun doute sur ses qualités".  Des retrouvailles se profilent donc entre Balotelli et le maillot de la Squadra Azzura. Sous le soleil probablement.

Lire aussi

    Les articles les plus lus

    EN DIRECT - Covid-19 : Pfizer assure que l'UE sera livrée comme prévu au premier trimestre, selon Ursula von der Leyen

    Covid-19 : Frédéric Mitterrand hospitalisé en urgence à Paris

    Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

    Vaccination : c'est parti pour la prise de rendez-vous en ligne sur le site Sante.fr

    Les alertes neige sont levées, un département en vigilance crues

    Lire et commenter