Nicolas Anelka quitte West Bromwich Albion !

Nicolas Anelka quitte West Bromwich Albion !

FOOTBALL – Nicolas Anelka a annoncé sur Twitter mettre un terme à son contrat le liant à West Bromwich Albion. L'attaquant français a rompu son contrat, refusant "certaines conditions" imposées par le club Anglais pour le réintégrer au groupe pro.

C'est la fin de l'aventure à West Bromwich Albion pour Nicolas Anelka. L'attaquant Français a annoncé sur les réseaux sociaux rompre son contrat avec le club anglais. "Suite aux entretiens entre le club et moi, des propositions m'ont été faites pour que je réintègre le groupe sous certaines conditions que je ne peux pas accepter. Souhaitant garder mon intégrité, j'ai donc pris la décision de me libérer et de mettre fin au contrat me liant avec West Bromwich Albion jusqu'en 2014, et ce dès à présent."

Des "conditions" encore inconnues mais qui sont évidemment liées à l'affaire de la quenelle qu'avait réalisée Anelka pour fêter un but face à West Ham le 28 décembre dernier. Condamné le 27 février à 5 matches de suspension et 97.000 euros d'amende , l'ex-joueur du PSG avait été mis à pied par son club.

Quel avenir pour le bad boy du foot Français ?

Le geste d'Anelka avait créé la polémique en Angleterre, comme en France et le club de WBA avait perdu son principal sponsor, Zoopla . WBA cherchait donc un moyen de sanctionner son joueur , d'autant que celui-ci s'est montré peu efficace depuis le début de la saison, n'inscrivant que deux buts en 12 matches.

Anelka, qui fête ce vendredi son 35e anniversaire, se dit donc libre de signer où il veut, même si le club n'a pour le moment rien confirmé. Le Français pourrait aussi mettre un terme à sa carrière, même si cet hiver, il était proche d'une signature à la Lazio de Rome. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

Variant Omicron : le vaccin favorise-t-il l'infection au Covid via des "anticorps facilitants" ?

Jean-Michel Blanquer a annoncé le protocole sanitaire de la rentrée... depuis Ibiza

EN DIRECT - Télétravail à Ibiza : Jean-Michel Blanquer se défend et reconnaît "peut-être une erreur" au 20H de TF1

Est-ce à moi de payer le raccordement à la fibre de mon domicile ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.