Ntep, Tielemans, Boufal... ces pépites que le PSG surveille de très près

Ntep, Tielemans, Boufal... ces pépites que le PSG surveille de très près

DirectLCI
TALENTS – Interrogé sur les performances de Paul George Ntep quelques jours avant la réception du PSG en championnat, Sylvain Armand a déclaré que son coéquipier était surveillé de près par le club champion de France. Comme le Rennais, plusieurs jeunes joueurs sont dans les radars des recruteurs parisiens.

Paul George Ntep à Paris ? "Je crois que le PSG a un œil sur lui. J'en suis sûr même". Cette confession, c'est celle de Sylvain Armand, coéquipier du jeune international français et ancien joueur… de Paris. Si Ntep a la cote à Paris, il n'est pas le seul joueur dont la progression est scrutée par les dirigeants parisiens. Florilège non-exhaustif de jeunes joueurs suivis par le PSG.

Paul George Ntep

Demandez aux Rennais, ils vous le diront : le Stade Rennais avec ou sans Ntep, ce n'est pas la même équipe. Virevoltant, puissant, rapide et très à l'aise ballon au pied, il a déjà convaincu Didier Deschamps de lui donner sa chance. Dès sa première titularisation en bleu, il s'est distingué en faisant une passe décisive pour Nabil Fékir. Mais à en croire Sylvain Armand, l'attaquant de 23 ans a "le potentiel pour y aller (au PSG), même si s’y imposer, c’est autre chose" a toutefois reconnu le défenseur de Rennes. Autre argument en sa faveur : au poste d'ailier gauche, Ezequiel Lavezzi et Lucas n'ont jamais su convaincre sur le long terme. Il pourrait en plus y avoir une place à prendre dans l'effectif parisien, surtout quand on sait que Cavani, qui occupe actuellement le poste, pourrait retrouver l'axe dès la saison prochaine en cas de départ d'Ibrahimovic.

Mirko Grujic

S'il y a un joueur en pôle pour remplacer Adrien Rabiot en cas de départ du jeune français, c'est Mirko Grujic. À en croire les informations de L’Équipe, le club champion de France aurait même déjà tenté sa chance dans l'espoir de séduire le Serbe. Et si le milieu de terrain d'1m91 ne s'est pas montré pressé à l'idée de quitter son club, il n'a pas écarté l'hypothèse : "Les rumeurs et les spéculations ne me touchent pas. Je me sens magnifiquement bien ici. Je veux que l’Étoile Rouge remporte le titre et se qualifie pour la Ligue des champions. Ce n’est qu’ensuite que l’on parlera peut-être avec la direction d’un départ" a-t-il confié au journal serbe Novosti. Âgé de 19 ans, il a remporté la Coupe du monde des -20 ans l'été dernier. Pour attirer cette pépite, le PSG devra compter avec la concurrence de Manchester United et de Chelsea, également intéressés par la venue du joueur.

À LIRE >> PSG : Le jeune crack serbe Mirko Grujic pour remplacer Adrien Rabiot

.

Nabil Fékir

Élu meilleur espoir de Ligue 1 la saison dernière, Nabil Fékir a littéralement explosé lors du dernier exercice, inscrivant 13 buts et délivrant 9 passes décisives. Blessé avec les Bleus (rupture du ligament croisé du genou), il manque terriblement à Lyon, qui ne parvient pas à se remettre de sa blessure. Le président Jean-Michel Aulas a même estimé que l'absence de son joyau expliquait à elle seule les difficultés du club : "La blessure de Nabil est la source de nos soucis".

Si le Franco-algérien est difficilement remplaçable, c'est parce qu'il dispose d'un profil unique. Didier Deschamps dit de lui qu'il est un joueur différent : "Fekir est très adroit avec le ballon. Il a une grande force d'accélération, notamment sur ses prises de balle. Il a une palette assez diversifiée, et il peut jouer à plusieurs postes." Autant de dispositions qui plaisent à Laurent Blanc et aux dirigeants parisiens. De son côté, le joueur ne s'est pas montré indifférent à l'égard du PSG "Un futur transfert au PSG ? Pourquoi pas à l’avenir ? On ne sait jamais…" a expliqué le joueur formé à l'OL, qui a tout de même avoué privilégier une expérience à l'étranger.

.

Kingsley Coman

Et si le jeune joueur le plus à même de taper dans l'oeil du PSG n'était autre qu'un ancien de la maison ? Au premier abord, la situation paraît loufoque, et pourtant, Kingslay Coman réalise un début de saison grandiose au Bayern Munich. Parti libre du PSG à l'été 2014, Coman a atterri à la Juventus Turin, puis au Bayern Munich, où il a été prêté deux saisons par le club italien. En Bavière, le jeune parisien est en train de s'imposer, profitant de la blessure d'Arjen Robben. Encore décisif cette semaine contre Wolsburg en Coupe d'Allemagne, l'international bleuet, suivi de près par Didier Deschamps, s'est attiré les louanges de son entraîneur, Pep Guardiola : "Cette saison, avec Kingsley Coman, le Bayern est meilleur". Rien que ça. Si Coman a sa place dans un des trois meilleurs clubs européens, nul doute qu'il pourrait forcément avoir une carte à jouer à Paris. Mais aurait-il vraiment envie d'y retourner en cas d'offre du PSG ? Il a en tout cas déclaré il y a quelques mois ne pas regretter son départ.

.

Sofiane Boufal

Du haut de ses 22 ans, Sofiane Boufal porte le LOSC sur ses épaules. Auteur de 4 réalisations depuis le début de la saison en Ligue 1, il est impliqué sur plus de 75 % des buts de son équipe en championnat. C'est surtout son style de jeu qui plaît à la doublette Laurent Blanc-Jean-Louis Gasset. Les deux hommes apprécieraient les qualités de dribbles du joueur dans des petits espaces. On parle même d'une signature dès cet hiver, avec un prêt automatique jusqu'en fin de saison à Lille. Et à en croire la vidéo ci-dessous, les joueurs du PSG le connaissent déjà. De quoi faciliter son adaptation.

À LIRE >> Sofiane Boufal, dans les petits papiers du PSG ?

.

Youri Tielemans

Avant d'être un crack, Youri Tielemans est surtout connu pour être le joueur à la plus grande marge de progression dans FIFA16 (il a le potentiel pour passer de 73 à 88). Mais le Belge de 18 ans est surtout annoncé comme étant un futur crack. À 18 ans, il a déjà disputé quinze matchs de Coupe d'Europe, un peu plus de 71 matchs de championnat, et détient deux titres honorifiques de meilleur espoir du championnat belge. Ajoutez à cela que Marc Wilmots l'a appelé en équipe nationale pour la première fois en juin dernier, et vous obtenez un joueur à potentiel extraordinaire. Capable d'occuper à peu près tous les postes du milieu de terrain, Tielemans a déjà tapé dans l'œil des plus grands clubs, dont le PSG. Selon L’Équipe , le joueur a d'ailleurs été observé par le directeur sportif parisien, Olivier Létang.

.

Dele Alli

Milieu de terrain anglais de Tottenham prêté à Milton Keynes (19 ans), Dele Alli connaît lui aussi un début de carrière tonitruant. Alors qu'il a explosé la saison dernière, Roy Hodgson, le sélectionneur de l'Angleterre, a déjà fait appel à lui à deux reprises. Arrivé à Tottenham il y a un an, l'Anglais s'est façonné une spécialité : celle de réussir des petits ponts. Le Croate Luka Modric, qu'il a croisé en match de préparation l'été dernier, s'en rappelle encore. Mais la dernière victime en date, c'est l'équipe nationale de Lituanie, contre qui il a joué avec sa sélection. Résultat, deux petits ponts en deux minutes…
Ce joueur, à l'image de Youri Tielemans, a lui aussi été supervisé par Olivier Létang.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter