Ocampos jouera bien à l'OM

Ocampos jouera bien à l'OM

DirectLCI
TRANSFERT - Bloquée par un quota de prêt dépassé, l'ASM a dû rappeler l'un de ses joueurs pour valider l'opération implquant son ailier argentin vers l'OM. Jusqu'à la fin de la saison, le joueur arrivé sur le Rocher en 2012 évoluera sous les ordres de Marcelo Bielsa.

Pour faire un heureux, Monaco a dû faire un malheureux. Le club de la Principauté qui avait prêté un joueur de trop a dû demander l'invalidation du prêt de Dominic Pandor au Paris FC pour valider celui de Lucas Ocampos à l'OM. En cause, un quota de sept prêts dépassés par l'ASM d'une unité et qui obligeait le vice-champion de France à rappeler l'un de ses protégés pour que l'opération impliquant l'Argentin à Marseille soit homologuée. Selon l’article 2006, alinéa 1, de la charte du footballeur professionnel de la LFP , " un club ne peut muter à titre temporaire que sept de ses joueurs licenciés ".

Vendredi après-midi, la situation de l'attaquant s'est finalement décantée. Selon la Ligue de football professionnelle, " le contrat d'Ocampos a été homologué ce vendredi, contrairement à celui de Pandor qui ne le sera pas et a accepté de revenir à l'ASM ".

Sur son compte Twitter, Dominic Pandor ne semblait pas si enjoué de rejoindre la Principauté. Celui qui n'a jamais disputé un match de première division s'est simplement fendu d'un tweet : « Retour à Monaco... ». Le tout avant de préciser qu'il n'avait pas reçu d'argent de la part de l'OM pour que l'opération se réalise sans trop de souci. Si les conditions de ce retour n'ont pas été précisées, il semble difficile d'imaginer que l'attaquant de 21 ans foulera une pelouse de Ligue 1 cette saison. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter