Özil victime d’un car-jacking à Londres, son coéquipier Kolasinac affronte les agresseurs

Publié le 26 juillet 2019 à 5h13, mis à jour le 26 juillet 2019 à 9h03
Özil victime d’un car-jacking à Londres, son coéquipier Kolasinac affronte les agresseurs
Source : Timothy Nwachukwu / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

MAINS NUES - L'international allemand d’Arsenal a été agressé alors qu'ils se trouvait dans une voiture dans le nord de Londres, jeudi, son coéquipier Sead Kolasinac est sorti du véhicule pour affronter les agresseurs à mains nues.

Özil attaqué, son coéquipier est prêt à le défendre à main nues. Les footballeurs d'Arsenal Sead Kolasinac et Mesut Özil ont été victimes d'une attaque alors qu'ils se trouvaient dans une voiture dans le nord de Londres jeudi 25 juillet. Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montre Sead Kolasinac sortant du véhicule pour affronter les agresseurs, portant des casques et armés de couteaux qu'ils brandissent vers le Bosnien de 26 ans.

"Les joueurs vont bien"

Contactée par l'Agence France-Presse, la police métropolitaine de Londres a indiqué avoir été alertée d'une tentative de vol à Platts Lane, dans le nord de Londres, peu avant 17 heures locales.

"Des suspects sur des motos ont essayé de voler un homme qui conduisait une voiture", a expliqué un porte-parole de la police. "Le conducteur, ainsi que son passager sont parvenus à s'échapper sans être blessés et se sont rendus dans un restaurant à Golders Green, où ils ont parlé à des officiers de police", a précisé ce porte-parole. Aucune arrestation n'a été faite et l'enquête est en cours. "Nous avons été en contact avec les deux joueurs et ils vont bien", a déclaré de son côté un porte-parole du club de football d'Arsenal. 

Les attaques à l'arme blanche ont fortement augmenté ces dernières années au Royaume-uni et en particulier à Londres. Selon l'Office des statistiques nationales (ONS), 285 personnes ont été tuées par arme blanche entre avril 2017 et mars 2018 en Angleterre et au pays de Galles, soit un record depuis le début de la publication de ces chiffres en 1946.

Promettant de rendre "les rues plus sûres", le Premier ministre Boris Johnson, entré en fonctions mercredi, a promis de recruter 20.000 officiers de police supplémentaires, un recrutement qui doit débuter dans les prochaines semaines.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info