OL : Aulas redoute que ses joueurs prennent la grosse tête

ECHEC - Emportés par la fougue nantaise mardi soir (3-2), les Lyonnais ont été éliminés de la Coupe de France et n'ont plus que le Championnat à jouer. Une élimination qui sonne comme un avertissement pour le président rhodanien, qui craint que la flatterie ne perturbe ses joueurs.
Les Lyonnais se sont-ils vu trop beaux? Leaders de Ligue 1, battus une seule fois sur leurs 19 derniers matches toutes compétitions confondues, les Gones ont été éliminés de la Coupe de France en 16es de finale, mardi soir à Nantes (3-2), emportés par un triplé de Vincent Bessat. Une petite surprise qui n'est pas forcément du goût de Jean-Michel Aulas. Le président lyonnais ne s'est pas retenu de mettre ses joueurs face à leurs responsabilités, visiblement déçu par leur attitude.
Une "leçon d'humilité" selon Aulas
''Les éloges nous ont submergé, les joueurs nous doivent une revanche'', a-t-il lâché sur Twitter, où il est très actif. Et de préciser, au micro Eurosport : ''Les éloges nous tombent sur la tête et parfois, on prend l'idée qu'on est plus fort qu'on ne l'est vraiment. On a un peu galvaudé ce match, on n'a pas eu l'agressivité qu'il fallait (…). Ça va nous servir de leçon et surtout sur le plan de l'humilité.''
EN SAVOIR +
>> Le résumé du match
>> Tous les buts de Nantes-Lyon (3-2)
Son entraîneur, Hubert Fournier, s'est montré plus prudent, déclarant simplement que ses joueurs n'avaient ''pas fait une grande première mi-temps''. Rendez-vous est donc pris pour dimanche, 14 heures à Gerland, où l'OL accueille Metz, en lutte pour le maintien mais qui avait battu les Lyonnais à l'aller (2-1). De quoi appeler encore un peu plus à la vigilance.
Sur le même sujet
Ligue des champions : quels adversaires potentiels pour le PSG et Lyon en huitièmes de finale ?
45 minutes en Youth League, 7 en Ligue des champions... Amine Gouiri avait-il le droit de jouer deux matchs le même jour ?
Fraîchement nommé à Tottenham, qu'a fait José Mourinho depuis son départ de Manchester United ?
Ligue des champions : Lyon arrache le match nul et sa place en huitièmes
Ligue des champions : quels adversaires potentiels pour le PSG et Lyon en huitièmes de finale ?
REVIVEZ - Ligue des champions : le PSG écrase Galatasaray (5-0) et relance Cavani
Et aussi
PSG-Galatasaray : incidents près du Parc des Princes avant le match
Équipe de France : Deschamps prolonge son contrat à la tête des Bleus jusqu'en 2022
Euro 2020 : tous les billets pour les matches de poule des Bleus (déjà) vendus
Grève du 5 décembre (et au-delà ?) : quel impact sur les matchs de Ligue 1 ?
Équipe de France : la sélectionneuse Corinne Diacre attaquée sur tous les fronts
Van Dijk, Ronaldo, Mané... Ce que le classement du Ballon d’or 2019 ne dit pas